@ Colorful Ami.
Même en nous rappelant et en nous contant les rêves que vous ramenez de l'enfance, vous ne pouvez pas faire le tri entre ce qui vous fut dit, ce que vous 'visualisé alors avec votre vocabulaire restreint, que vous avez raconté ahanant probablement ! Les parents ne sont jamais, pour la plupart du temps compétents pour interpréter le monde étrange de leur nuit et encore moins celui de leurs enfants. Et ce qui n'est pas non plus subsidiaire, c'est qu'à un certain moment il y a coupure entre sa propre mémoire et celle que l'on a redite/ressassée par ce qu'elle a imprimé et qui nous fut réinjecté.

Si l'enfant pouvait être libre et entouré de tendresse, il s' ouvrirait volontiers à ses parents des démons ou situations effrayantes qui traversent ses nuits <demandant par exemple de ne pas éteindre l'éclairage>. Bien souvent le petit enfant, suivant la place qu'on lui laisse occuper par son verbe ou babillage n'est jamais considéré. <et de - en -, car le temps personnel de la famille, compte-tenu des différents écrans sollicitants et captant leur côté addicte de l'enfance, bâclent souvent le temps de partage et de réconfort avec l'enfant).

Or je réitère, enfant le cerveau se FORME avec toutes ses méandres que notre hippocampe ne sait pas encore ni interpréter, ni trier.
<pour vous faire sourire un peu : le disc dur de la mémoire est encore fort mou, influençable>.

Aussi lorsque l'on voit répondre à une personne de 13 ANS comme à une autre de 20 ANS, cela demeure se faire par un adulte qui ne sait que peu de choses par rapport avec le corps/physique et l'intellect/esprit, voire mental.

Je ne saurai vous dire cela autrement. Je demeure persuadée que vous aurez compris ce qui s'impose entre traduire des rêves d'enfants <ressassés, amplifiés, modifiés> et le message qu'ils délivreraient à l'heure actuelle>.
Certes pour cela il faut avoir de l'éthique. Mais à quoi se rattache cette notion, sans initiation, ni études

Aucun mépris pour les tentatives de transcriptions, sauf à être "bonimeuteuses" s'appuyant sur des copies sans fin et identiques pour une personnes de 6 ou 13 ans, avec les rêveurs de 55 à 70 ans.
Comprenez-vous ces aberrations ?
J'ai vu ici des kms de pages suggérant à des personnes de 65 ans et davantage les mêmes conseils qu'à de jeunes collégiennes.....
Je suis certaine que vous comprendrez et mettrez à plat ces arguments qui ne relèvent d'aucune forme d'inféodation.
Bien à Vous et à tous.