bonjour
cette nuit j'ai rêvé que j'était avec une amie,et qu'elle me donnait des poissons exotiques. il y avait 5 poissons
a chaque fois que j'en prenais un pour le mettre dans l'aquarium, une nageoire ou une queue du poisson s'arrachait mais aucun n'est mort.....
avez vous une explication à ce rêve
merci d'avance
stéphanie
rêve de poissons
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour lsteph
Les poissons symbolisent le contenu de l'inconscient, symbolisé par l'eau. Selon Jung le poisson exprime tout particulièrement l'influence nourrissante de l'inconscient, qui nécessite de l'énergie afin de maintenir la vitalité.
Grâce à la faculté de s'immerger dans les profondeurs de son domaine aquatique, le poisson peut symboliser dans les rêves l'accès du rêver dans son propre inconscient dans la recherche de la vérité.
Les poissons sont également un ancien symbole de l'espoir et de l'ascension.
Les poissons symbolisent le contenu de l'inconscient, symbolisé par l'eau. Selon Jung le poisson exprime tout particulièrement l'influence nourrissante de l'inconscient, qui nécessite de l'énergie afin de maintenir la vitalité.
Grâce à la faculté de s'immerger dans les profondeurs de son domaine aquatique, le poisson peut symboliser dans les rêves l'accès du rêver dans son propre inconscient dans la recherche de la vérité.
Les poissons sont également un ancien symbole de l'espoir et de l'ascension.