rêve incompréhensible...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caaroline

rêve incompréhensible...

Message par caaroline »

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a donné à  réfléchir... Surtout au vu de ma situation actuelle mais passons ^^
Après maintes explications toutes différentes trouvées sur certain sites, je me suis dit que j'avais besoin d'un peu d'aide.
Alors voilà , j'étais dans une grande maison très classe, à  une super fête. Après quelques verres je commence à  être très joyeuse, je danse, je m'amuse, je suis avec des amis et je porte une très jolie robe bleue qui à  l'avantage de me mettre en valeur. Soudain, je me retrouve en petite tenue dans une chambre avec un ami qui je l'avoue m'attire pas mal dans la réalité, bien que j'ai un petit copain. Là  je me sens vraiment bien, la situation commence à  devenir assez torride, quand arrivent trois de mes amis (tous des ex) qui crient des "oh j'en était sur, ils Sont en train de **** !" Je me rappelle me sentir coupable vis à  vis de mon copain, me disant qu'il ne me le pardonnera jamais alors je quitte la chambre tandis que mon amant du soir me poursuit en tenue d'Adam. Gros trou noir puis je me réveille dans le rêve parterre, là  tête posée contre un pied de table, le soleil m'irradiant dune douce chaleur. Et là , comble de l'étrange, un autre ami est en train de me faire cuire des oeufs dans là  cuisine...
Je suis vraiment perdue là , toute explication est là  bienvenue ! :)[/img]
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour caaroline.....
:idea: Comme vous semblez vous intéresser aux rêves, vous savez CERTAINEMENT que ceux-ci naissent dans notre SUBCONSCIENT et ceux dont on se souvient émanent des phases de sommeil paradoxal. <un pied dans un monde étrange, ésotérique, faisant appel à  différentes ‘électricités', et un pied déjà  de retour dans notre réalité diurne, quotidienne, humaine.
:arrow: La maison représente notre Moi, notre existence trine <corps/âme/esprit> avec des spécificités suivant les pièces, étages, vétusté, luxuriance, ampleur que nous habitons nuitamment.
*** Ici le PARAàŽTRE semble occuper tout l'espace, laissant bien loin derrière ce qu'est l'ETRE. <SOS sheakespierien> avec ce qu'il a de profond, d'interrogation, d'effacement et d'humilité. Le subconscient est pour chacun ce que Gemini Cricket (italien d'origine) transformé par les USA par Jeminy, dans le conte de ‘Pinocchio'.
:arrow: Tout soudain, vous ressentez une culpabilité. <Sorte de prise de conscience d'un laisser-aller, laisser jouir à  tout va. Pourquoi, comment et à  quelle fin ou à  l'origine de quelles faims °
:arrow: Vous trouver soudain parterre, c'est vous faire prendre conscience que la vie ne peut que s'ancrer dans une réalité ‘primaire' peut-être, mais révélant l'authenticité du nu ;
:arrow: Le/les pieds expriment toujours le début de la marche et le pouvoir de se tenir debout.
:arrow: La table symbolise le partage, agape non ‘bibliques' mais humaines/philosophiques/religieuses, familiales etc...
:arrow: L'œuf quant à  lui représente la formation du Monde <ne le sauriez-vous pas> :roll: Les voir se faire cuir, peut-être devriez-vous vous interroger sur cette ‘vision'..
:idea: Fouillez, voyez, si cela peut trouver un écho, même faible en vous.
Cela dit, très cordialement vôtre.
:) :) :)
Répondre