Je perds mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dolly69

Je perds mes dents

Message par Dolly69 »

Bonjour,
J'ai fait une rêve cette nuit et depuis je cherche desesperement ce qu'il signifie, dans mon rêve:

" Je me réveil et marche jusqu'à  la salle de bain, je me regarde dans le miroir et je sens qu'une dent bouge, elle tombe puis toute mes dents commencent à  tomber, j'en avale quelques une et d'autre tombent dans le lavabo, après je sors de la salle de bain et me trouve chez ma mère, ma soeur est là  aussi, mais après avoir montré à  ma mère ma bouche sans dents je me retrouve cette voici chez mon père"
Que signifie ce rêve? et surtout que signifie le changement de maison entre ma mère et mon père ??

Merci d'avance !
Cordialement.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour Dolly69, bienvenue parmi nous.
:idea: Une précision : Vous rêvez dans votre rêve que vous vous éveillez, c'est bien cela ?
:arrow: Rêver de salle de bains évoque toujours nuitamment, la nécessité de se laver/de se comprendre de l'intérieur.
:arrow: Se souvenir toujours que les dents sont les gardiennes du Temple du Verbe/du dire chez l'humain. Les perdre souligne indubitablement le fait de ne pas pouvoir prendre la parole/contrainte de se taire/de ne pas répondre. <Soit par manque d'énergie vitale, soit par poltronnerie, ou altruisme à  ne pas enflammer les passions autour de soi>. Avaler certaines de ses dents, c'est comme avaler certaines ‘couleuvres', sans pouvoir rétorquer.
*** Le fait que vous passiez chez votre mère, puis ensuite chez votre père donnerait à  penser qu'entre les deux, vous auriez besoin de leur dire - et à  l'un et à  l'autre - des choses bloquées en vous et que vous ne savez comment les aborder. La présence de votre sœur semble mettre l'accent sur un/des conflits familiaux/filiaux peut-être :roll:
Voyez si cela trouve un écho en vous.
Cordialement vôtre, excellente fin de dimanche.
:) :) :)
Dolly69

Message par Dolly69 »

Oui c'est cela, je rêve de me reveiller le matin.
Merci beaucoup pour ces informations cela m'éclaire énormement :)
Cordialement.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Suite :
:idea: Le fait que vous réviez que vous vous réveillez accentue le fait qu'il va falloir qu'enfin vous regardiez la vérité en face, même si cela peut s'annoncer difficile :cry:
Bon courage et très cordialement vôtre au demeurant.
:) :) :)
Répondre