Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs fois que je fais des rêves qui me "marquent", je m'en rappelle toujours en me réveillant car il y a toujours une ambiance angoissante. Tout d'abord j'y retrouve toujours les mêmes personnages, 3 vampires à l'allure humaine et simple, mais il n'y en a qu'un dont je me rappelle le visage, le "chef", les deux autres étant toujours en retrait. Dans chaque rêve, je suis poursuivie, je me cache, ils me trouvent, on reprend la course et ainsi de suite. Ce qui est bizarre c'est qu'ils me connaissent et moi aussi, mais vraiment j'ai une sensation, comme si je courrais pour ma vie.
Donc le rêve de la nuit dernière, puisque c'est le plus frais, se déroulait dans ce qui ressemble à la maison de mes grands-parents décédés (il y a maintenant 2 ans, de vieillesse), ce n'était pas exactement la même mais même disposition des pièces. Je me rappelle donc être poursuivie, je suis seule à la maison donc à la merci des trois vampires, puis je me rappelle que je reste cachée et que je vois les vampires arriver près de ma cachette mais avec une ou plusieurs filles, visiblement le "chef" allait avoir un rapport avec elle (et les tuer, ça je le savais mais pas elle(s), elle(s) semblai(en)t séduite(s)). Puis gros bond en avant, ils me découvrent, la course poursuite reprend, je me réfugie dans le jardin près d'un tronc allongé, où sont des gens, que je connais pas dans la vraie vie mais visiblement dans le rêve si, qui connaissent les vampires aussi ce qui stoppe la course poursuite. Ensuite assez flou mais la dernière image, cachée dans ce qui ressemble à une baignoire, sous un drap, et le vampire "chef" tire ce drap violemment et me découvre.
En tout cas toujours une ambiance pesante, une peur très vive, et ces personnages, plus spécialement le "chef" qui reviennent "fréquemment"... Je n'ai jamais vu son visage dans la vraie vie.
Je précise également que j'ai un examen déterminant à la fin de l'année (je passe mon BAC avec 2 ans de retard, dernière chance en gros), dont l'échéance qui approche m'inquiète (je travaille énormément mais peur d'échouer), pas de petit ami ni de vie sexuelle, plus beaucoup d'amis autour de moi ayant fait le tri de mes fréquentations qui étaient plutôt sans intérêt. Ma vie n'est pas super excitante cette année, j'ai arrêté de fumer du cannabis depuis juin dernier, je me dis chaque jour ou presque que l'année prochaine sera plus riche en événements (déménagement en province pour la poursuite d'études si tout se passe bien). Je précise tout ça car j'ai déjà regardé sur plusieurs sites ce que signifiait rêver de vampire mais je n'arrive pas à vraiment m'y retrouver, trop de détails dans mon rêve qui je pense ont leur importance et que je n'arrive pas à décoder...
Merci d'avance de votre aide!
rêve avec des personnages inconnus récurrents
Modérateur : ROSA ALBA