Bonjour,
Je viens de trouver votre forum et j'ai sautée dessus car je cherche le sens d'un rêve que je fais depuis maintenant presque 6 ans (depuis ma fausse couche). Il revient a chaque changement d'ordre émotionnel.
L'écrire n'est pas chose simple car certains point change de temps a autre, mais je vais essayer de faire de mon mieux.
Je ne me trouve pas dans un endroit précis, cela peut être dans un champs, dans un salon ou même dans un parking.
Je suis enceinte et pas loin du terme mais ça ne se voit presque pas. J'ai le ventre flasque, diforme. Je ne suis pas plus heureuse que ca, et je me sens comme torturer, tout est sombre mais juste autour de moi. Je ne vie pas cette grossesse comme tout le monde. Je vois parfois le "bébé" qui allonge un bras, une jambe ou plaque sa figure contre mon ventre et ma peau est comme élastique. Comme si mon ventre était un chewing gum, on voit toute ses formes. Il pourrait presque me déchirer la peau. Je suis dans la souffrance mais je suis seule malgré les gens qui sont autour de moi. Personne ne semble remarquer que je vais être maman.
Il y a toujours au moins une femme enceinte avec moi qui elle, a une grossesse tout a fait normal avec un joli ventre rond. Elle rayonne, tout est prêt pour son arriver. Elle ne remarque pas que moi je suis enceinte. C'est comme si j'étais seule dans une bulle que je n'arrive pas a percer.
( l'autre version, c'est moi qui ai oublier que je suis enceinte et la scène de l'accouchement qui suit arrive de suite et dans une panique sans nom)
Quand j'accouche (si je ne me reveil pas avant) c'est toujours dans la panique, comme si d'un coup j'avais oublier que j'attendais cet enfant. Rien n'est prêt pour l'accueillir et je suis toute seul.
C'est toujours rapide.
Une fois le bébé né, mon rêve par complètement dans une autre sens. Je suis a nouveau heureuse, je profite de mes amis, il fait beau, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et d'un coup, je me souviens que j'ai un bébé et que ca fait des jours que je ne m'en suis pas occuper et la je me réveille en panique.
Voilà , j'ai essayer de vous le raconter au mieux mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Ce rêve commence a me pourrir un peu le moral car il est revenu depuis 2-3 mois, depuis que mon copain m'a quitter. Il commencait a s'éstomper, et maintenant que j'arrive a passer au dessus et que je recommence a vivre comme une célibataire heureuse, il revient.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider a mettre des explications a ce rêve. Je pense que ca ne peut me faire que du bien!
Amicalement,
Manouh
Il reviens a chaque évenement de ma vie
Modérateur : ROSA ALBA