rêve de poissons tropicaux très bizarre!!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

raquelita

rêve de poissons tropicaux très bizarre!!!!!

Message par raquelita »

Bonjour! Je suis Raquel , jai 28 ans et j'accorde beaucoup d'importance à  l'interprétation des rêves! Votre forum est une super idée! Enfin bref!

voilà  jai fait un rêve qui n'a ni queue ni tête cette nuit et j'aimerai le comprendre car je sens qu'il veut dire quelque chose.

Dans mon rêve, je vis en coloc avec mon chéri et un de ses potes ( dans la vraie vie je vis seulement avec mon mec, et ce pote en question est depuis peu le petit ami de ma soeur) .
Je rentre dans notre salle de bain pour prendre un bain ( dans mon rêve cette salle de bain est la mienne mais c'est celle de mes parents dans la vraie vie) et je voies la baignoire remplie d'eau super sale un peu marron, et dedans y'a 6 poissons tropicaux. Cette vision me dégoûte et m'énerve car je veux prendre ma douche et je me dis que ce pote est culotté davoir mis ses poissons dans la baignoire, surtout que c'est très sale mais c'est temporaire soit disant, c'est pour revendre.
Donc je dois les transvaser dans une bassine d'eau pour pouvoir laver la baignoire. Cela me gêne de les prendre dans la mAin, ils me font peur voir dégoutent un peu. Les poissons sont très laids, aspect gluant, préhistoriques, super gros, la taille d'un melon et du coup dans la petite bassine ils suffoquent, ils font des grands mouvemente de branchie pour essayer de respirer, ils sont en détresse ça se voit! Une fois la baignoire nettoyée, je la remplie d'eau propre et je remets lez poissons dans la baignoire mais ils sont un peu moribonds ils ne nagent plus, flottent... Je minquiete, remue l'eau pour les reoxygener, je suis triste pour eux, j'ai peur que le pote me le reproche car ce sont des poissons de valeur pécuniaire. Bref au bout d'un moment ils revivent, et ils ne sont plus 6 mais au moins 12, ils sont magnifiques, bleus jaune verts, des vrais poissons tropicaux et l'eau est très claire! Et je suis soulagée!

Voilà  si vous pouvez m'aider à  interpréter!!! Merci d'avance
raquelita

Message par raquelita »

?
Snif pas de réponse :-(
raquelita

Message par raquelita »

Up

Une réponse s'il vous plait !
fox

Message par fox »

Bonsoir raquelita,

J'aime bien la fin de ton rêve. Si ces poissons ont une valeur pécuniaire ils symbolisent peut-être ta richesse intérieure. En t'occupant de tes poissons ( ce qui pourrait signifier que tu commences à  t'intéresser à  ta vie intérieure et ses contenus inconscients), ceux-ci se multiplient.

Quand personne ne s'occupait d'eux, ils étaient laids et une fois que tu t'en occupes , ils deviennent magnifiques.

ça me fait penser aux rêves. Quand on s'intéresse à  ses rêves, ils deviennent plus riches.

Voilà  pour mon hypothèse.
raquelita

Message par raquelita »

Merci beaucoup pour cette réponse !

Çest vrai que d'un naturel anxieuse ( voir très anxieuse), quelque fois depuis peu, j'essaye de m'analyser , question du type " pourquoi je suis comme ça, pourquoi je réagis comme ci", si c'est ca que tu entends par ma vie " intérieure" ??

En tout cas merci beaucoup, je désespérais d'avoir une réponse :D

Bon weekend !

Amicalement,

Raquel
fox

Message par fox »

Je te cite:

<< question du type " pourquoi je suis comme ça, pourquoi je réagis comme ci", si c'est ca que tu entends par ma vie " intérieure" ?? >>

Non, ce que j'entends par "vie intérieure", c'est ce qui est en toi et qui demande à  vivre, à  être reconnue. Et les rêves peuvent t'aider.

Bon week-end également :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "raquelita", bienvenue parmi nous. Votre pseudo contient, ou me fait penser simplement , même si cela vous paraît inexact à  une connotation communautaire. ‘Petite Rachel des kibboutz', mais d'origine espanisante.... Lisez la suite, et poursuivons :wink:

:idea: Je plussoye souvent aux propositions de Fox. Ici encore. Je vais tenter cependant de vous proposer ce qu'éveille votre récit à  l'analyste.
:arrow: Ce qui prévaut comme émotions, ressentis ici, sont successivement :
° La nécessité de purifier,
° Le dégout,
° Le besoin d'éteindre/étouffer des souvenirs ou sensations ‘impures' :roll:
:idea: Avant tout, souvenez-vous que tous nos rêves nous semblent incohérents, tant ils sont abstraits car en eux se conjuguent 5 sciences dites parallèles ou le symbolisme n'est que le cinquième.
:arrow: Le besoin de se rendre dans une salle de bains, nuitamment, évoque toujours le besoin de se laver de l'intérieur/d'oublier certains faits ou gestes qui nous auraient sali (es) mentalement. Ici il y a atermoiement entre cette pièce vous ‘appartenant' avec celle de vos parents. <Auriez-vous un besoin de retourner dans l'enfance pour vous purifier de certaines scories> :roll:
:arrow: Ce double couple de colocataires, qui demeure avoir un lien filial dans la réalité, ici dans le rêve présuppose une confusion des affections. <luttes confuses, intérieures, ou ouvertes> :?:
*** Votre subconscient semble ‘titiller'/interroger votre conscience et non votre ‘inconscient'
:arrow: L'eau sale ou bourbeuse, parle de fange environnementale, <puisque vous, vous refusez de vous y plonger>. Vous êtes en dehors de ce magma répugnant que vous appréhender avec distance.
:arrow: Votre dégout ici semble très significatif, par rapport à  des ‘compromissions', si petites soient-elles :!: Cette eau sale semble' correspondre à  une espèce de cloaque dans lequel on ne sait plus rien comprendre et duquel vous ne sauriez ETRE - Vous ! Recul/distance/préservation.
:arrow: Le/les poissons, qu'ils soient tropicaux ou autres, avant tout il représentent la « fuite », le flottement quant aux décisions à  prendre et à  fixer ; il suffit pour s'en convaincre de connaître ‘astrologiquement' des poissons, tous + ou (-) mystiques/éthérés à  tout le moins fuyant une/des prises de décisions ou subissant des revirements incontrôlables. <c'est d'ailleurs le signe final, de la Roue Universelle? De lui, renaîtra une nouvelle aube plus sanguine, plus tanchée, voire aveuglée par elle-même qu'est le bélier/frondeur/sanguin/peu réfléchi, INSTINCTIF. :lol:
:arrow: L'acte de « transvaser » (pas anodin ce mot -relisez-le bien) ; cette hideur nommée poissons (vers un autre récipient), tous déprimés et suffoquants ensuite pourrait indiquer que votre SUBCONSCIENT vous propose d'autres méthodes que celles que vous utilisez jusqu'à  maintenant pour entretenir des amitiés et fraternités apparentes seulement en surface.
*** La suite de votre rêve vous dit que vous feriez bien de voir clair <comme la nouvelle eau, en fin de récit> et faire en sorte de vous entourer de moins de personnes, mais de bien plus fiables et ayant ‘peut-être' vos principes de respect, les uns vis-à -vis des autres...
:cry: Vu mon grand âge, je puis vous dire que votre récit, c'était celui de tous les ‘ peace and love' communautaires que je n'ai certes pas partagés, tant leur hypocrisie était un masque doux de Paix, alors qu'ils entretenaient TOUS, la flemme, le renoncement et le non-partage, lla recherche de paradis illusoires étaient le centre (si l'on peut dire) de leur seule réflexion. Je puis vous dire le nombre de morts et personnes perdues qui s'en suivirent.....
*** Moult reportages, livres etc vous parleront bien mieux que moi de cette propagande illusionniste.

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Très cordialement vôtre et triez avec délicatesse, mais triez :D :D :D
raquelita

Message par raquelita »

Bonjour "cyclopea", merci beaucoup pour votre analyse pour le moins bluffante.

Petite precision sur mon pseudo, Raquelita est un diminutif de mon prénom "raquel" d'origine espagnol, qui veut effectivement dire rachel en francais (ou en hebreu?). Bref :D

J'ai bien fait de préciser le passage sur la salle de bain de mes parents car je sentais que cela signifiait quelque chose... en effet, depuis quelques mois j'essaye par le biais hypnothérapie d'apaiser un certain mal être qui se manifeste par diverses phobies (sensation de danger permanent, peur de mourir etc...) qui m'empêche de profiter pleinement de ma vie mais plutôt de la subir... il apparaitrait que j'ai une certaine nostalgie de mon stade "enfance" et n'arrive pas a me sentir adulte ( je suis donc très attachée a mes parents)
Ce qui représenterait peut être cette eau boueuse...?

Pour ce qui est de votre analyse sur la fuite représentée par le poisson, serait ce un besoin de fuir mes peurs et angoisses? ou éventuellement le voyage que je dois faire prochainement vers la république dominicaine qui m'angoisse (vol de 9h, rencontre de la belle famille...).
Ou tout simplement un état constant vu que je suis gémeau et que j'ai beaucoup de mal a me fixer sur une décision ferme.

Pour ce qui est de votre paragraphe sur les "peace and love communautaire", je n'ai pas bien compris, si vous pouviez me faire partager un lien pour m'illustrer vos propos...

En tout cas un grand merci a tous pour vos réponses, elles m'aident beaucoup!

raquel
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite.....
:arrow: Faites-vous votre hypnothérapie avec un vrai professionnel - analyste ? En effet très souvent cet exercice, s'il n'est pas bien conduit correspond à  enregistrer dans le tréfonds de nous « Je vais bien, tout va bien » (sorte d'emreinte Coué), mais ça ne règle pas grand-chose <souvenez-vous du sketch de D. Boon>. :D
:arrow: Une chose est importante, votre astralité ‘gémeaux' confirme bien que vous ayez du mal à  trancher lors de décisions à  prendre. Lorsque vous en prenez une, elle est souvent intellectualisée, mais pas forcément acceptée. <L'astrologie pour les rêves est intéressante, plus pour ceux liés à  notre karma, et à  notre généalogie ; ici, cela ne semble pas être le cas>. Connaissez-vous votre ascendant, car dans 10 ans, approximativement vous allez être influencée par cette bascule, d'où très souvent les remises en causes ou ruptures dites de la quarantaine, pour tous. (Souhaitons que vous n'ayez pas un signe double en ascendant, car là  vous passeriez à  4 dans une) :D :wink:
:arrow: Avez-vous vécu une mort d'un membre de votre famille très jeune, que vous auriez enfoui, sans pouvoir vous exprimer réellement à  ce propos ?
:arrow: L'eau boueuse <repetita> vous ne voyez pas clair en vous.
:arrow: Les poissons symbolisant l'évitement, la fuite, cela vous ramène, je crois à  toutes vos craintes, non identifiées.
:arrow: Pour ce qui concernait le comportement communautaire que j'évoquais je faisais référence aux années 68/70 où tous les jeunes parlaient du retour à  la campagne, entre amis... Je puis vous dire qu'à  l'époque j'ai vu tellement de crêpages de cheveux de ces beaux penseurs, plus individualistes les uns que les autres. Personne ne voulait travailler, ceux qui se lavaient, devaient nettoyer le capharnaüm des autres, pour ne pas dire + et ces belles formules devinrent pire quand des enfants sont nés dans ces milieux. Les mères étaient obligées de cacher les petits pots, yaourts, lait etc, derrière des pierres ou ailleurs, afin que les plus ‘allumés ' (pardon), ne s'en emparent puisque tout était à  TOUS.
:idea: A propos connaissez-vous les manières de vivre de votre future belle-famille ? N'est-ce pas cela aussi qui vous angoisse en plus du trajet ?
*** Avez-vous pensé au Yoga ?
Bonne fin de dimanche.
Très cordialement vôtre...
:) :) :)
Répondre