Interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HL33150

Interprétation

Message par HL33150 »

Je me pose plusieurs questions quant à  l'interprétation d'un rêve que j'ai fait...

Je suis dans une soirée, mais je ne sais pas si c'est une maison, un appartement ou autre. Je m'amuse, bois, et je suis avec P. (P. est quelqu'un que j'ai rencontré en septembre dernier, qui a quitté la région. Cela m'a fait du mal, car j'ai fait "un transfert" de mon ex conjoint vers P. C'est un homme très secret ; je l'ai revu il y a une semaine ; il a été très distant avec moi).

Je change d'environnement rapidement et me retrouve au bout d'une rue (type grande place, ou rond point en voie sans issue) avec une femme brune. Le lieu ressemble énormément à  l'endroit où je vivais avec mon ex-conjoint. L'environnement est de type zone artisanale.

Puis, je marche dans cette rue en direction d'un bâtiment d'entreprise pour continuer la soirée dans une fête. Je ne connais pas la femme avec qui je suis, mais je m'entends très bien avec elle. On voit un camion d'entreprise quitter un bâtiment à  vive allure quasiment dans notre direction ; le sol est fait de cailloux blancs. Les gens avec qui je me trouve sont étonnés autant que moi de voir la vitesse de ce véhicule. Deux hommes sont plus "haut" que nous sur la place. Le premier manque de se faire renverser par le camion. On hurle de faire attention. Touché sans gravité à  la tête, il tombe sur ses genoux, mets sa tête entre les mains. Dans le même temps, celui qui l'accompagnait, se fait accrocher par le véhicule. Il se fait trainer sur quelques mètres, puis est projeté quelques mètres plus loin à  ma droite.

Je cours avec la femme qui m'accompagne vers l'homme renversé. Allongé le dos sur le goudron, il essaie de s'asseoir pour se relever. En courant vers lui, on s'aperçoit qu'il s'est fait couper la jambe au niveau du genou (gauche me semble-t-il) - l'autre partie de la jambe gît plus loin.

Le camion a continué sa route. Étrangement, je ne le vois plus. Tout le monde a très peur. Quelqu'un trouve la force de s'occuper de l'homme à  terre, de lui faire reprendre conscience. Je veux appeler les secours, mais quelqu'un s'en est occupé avant.

L'homme a été projeté en direction d'un bâtiment quasiment identique à  celui dans lequel je vivais avec mon ex-conjoint (rupture il y a moins d'un an de ma propre décision).

P. ne fait presque plus partie de mon rêve dès l'instant où je suis dans la rue. Je sens sa présence non loin de moi, mais ne le vois pas.

Je me demande si je dois diriger mon interprétation vers P. A savoir si c'est tout simplement mon sentiment de liberté émotionnelle qui prend de l'ampleur. Auquel cas c'est une chose relativement positive pour moi. Car cela veut dire que je me libère de lui.

Sinon, je pensais aussi, au fait que j'ai rencontré un homme S. (ces deux derniers jours dans une soirée et à  qui je pense rendre visite dans quelques semaine dans sa région) que j'aimerais connaître davantage (uniquement pour m'amuser). A ce moment là , je pense qu'il vaut mieux axer mon interprétation vers cet homme renversé. Auquel cas représente-t-il ce nouvel homme S. ? Mon ex-conjoint ? Et dans ce cas là , je pense que cela veut probablement me dire qu'il y a quelque chose en moi qui ne s'est pas libéré ?

Je vous écoute !
Répondre