Rêver de la faucheuse et tomber dans le vide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

09-sophie-09

Rêver de la faucheuse et tomber dans le vide

Message par 09-sophie-09 »

Bonjour :) , J'ai fait un rêve plutôt étrange la nuit dernière. J'étais dans l'auto avec ma mère et elle conduisait sur une rue à  côté d'une rivière. Les détails que je me souviens sont que je lui parlais de films d'horreur et que ma mère me disait d'arrêter de lui parler parce que elle était en train de perdre le contrôle de l'auto (la route était glissante). J'ai commencé à  paniquer un peu et là  sur la route il y avait la faucheuse en pleins milieu de la rue. Ma mère a perdu le contrôle de l'auto et on est tomber vers en bas de la rue direction la rivière. Quand on tombait le temps était interminable et quand je me suis réveillé, j'avais encore l'impression de tomber et je paniquais. J'ai trouvé ce rêve très étrange parce que je ne panique très rarement quand je me réveille et l'habitude je me rappelle pas de mes rêves mais lui il est très ancré dans ma mémoire. Avez- vous des explications pour ce rêves ? :) merci d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour 09-sophie-09 et bienvenue parmi nous :-)

La voiture ou tout autre véhicule vous représente vous et votre manière d'avancer dans votre existence. Toutes les circonstances sont là  pour préciser votre vision intérieure que vous avez de votre vie.

La rivière, comme la route sur laquelle avance le véhicule, symbolise le cours de la vie. Ici, dans votre rêve apparaissent donc deux symboles représentant la vie et son avancement, ainsi ils se renforcent mutuellement.

La mère de votre rêve peut aussi bien représenter votre propre mère que votre sagesse intérieure, qui vous met en garde cotre la perte du contrôle sur votre destin. Cette perte du contrôle sème en vous la panique, ce qui me laisse penser qu'habituellement vous êtes quelqu'un de très concret, avec une bonne maîtrise de vos gestes.

Par la faucheuse vous entendez la machine à  faucher le blé ou bien le fameux personnage???
Répondre