Les ombres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Les ombres

Message par linou03 »

Les ombres

J'ai rêvé que j'étais dans le sallon et que mon père était un esprit. Je l'aimais vraiment fort dans le rêve et je savais qu'il m'aimait aussi. Je lui ai montré des peluches et ont les a regardée ensemble. Je me souviens qu'il y avait deux petits lapins blancs en peluche que j'avais pris en main et puis un plus grand tout gris. J'avais dit en parlant à  mon père que le grand lapin gris c'était lui et je jouais un peu après avec les peluches. On aurait dit qu'on était à  Noel car c'était très joyeux et il y avait de la bonne musique.

Puis, j'ai cru être réveillée. Je me réveil dans mon lit, il n'y a pas de lumière et je dis à  l'esprit qui est dans mon corps : j'ai rêvé que de toi cette nuit. J'ai commencé à  prendre mes bras et à  me serrer très fort. Puis, je sentais sa chaleur en moi qui s'agrandissait. Jusqu'au moment où je vois de grandes ombres venir se coller à  moi. J'ai commencé à  lui demandé ce qu'il se passe mais il n'y avait pas de réponses. J'avais tout à  coup l'impression que l'esprit qui me protégeait n'était maintenant plus là . De grandes ombres noirs sont alors arrivés sur mon corps. Elles étaient en train de m'étouffer. A chaque fois que je fermais les yeux et que je les réouvrais après, les ombres se multipliaient et me faisaient de plus en plus mal. J'en voyaient même qui descendaient comme venant d'une toile d'arraignée. L'ombre d'un homme était en train de m'étouffer mais en douceur et ça ne me rassurait pas du tout. C'était cette douceur qui me faisait stressé car pendant que j'avais très très mal, je ne savais plus trop si je devais encore m'inqueter ou pas ; si la torture allait bientot finir ou non. Puis, j'ai ressenti comme des coups de griffes sur ma jambe. Ses coups étaient comme quelque chose qui me faisait du bien par rapport au blessures des ombres d'homme. Les griffes provenaient d'une fille avec de longs ongles, j'en était sûr. Ces griffes ne me soulageaient pas mais ça remplaçaient l'étouffement des ombres par un étouffement plus doux même si c'était aussi une douleur.

Ensuite, j'ai voulu rallumer la lumière mais elle ne fonctionnait pas. Je ne voulais pas croire que j'étais dans un rêve j'ai donc alors essayer d'allumer celle de ma chambre mais ça ne fonctionnait pas non plus. Je ne sais plus pourquoi, j'ai été faire un tour dans la chambre d'amis(la pièce juste en face de ma chambre) en êtant prête à  ouvrir la fenêtre pour m'échapper. Je voyais des ombres maintenant partout dans les pièces mais je voulais leur montrer que je n'avais pas peur. Pour finir, je n'avais pas ouvert la fenêtre car ils en auraient profités pour aller petit à  petit derrière moi. Ensuite, je m'apprêtait à  sortir de la chambre d'amis pour aller dans les escaliers. J'ai regardé ces ombres prêtent à  me faire du mal et je leur ai dit quelque chose pour me défendre. Puis, j'ai ouvert la porte du couloir qui mène aux escaliers et donc à  l'unique sortie. C'est là  que les pires ombres m'attendaient(celles qui m'avaient torturées toute à  l'heure) Il y en avait quelques unes dans les coins et deux juste en face de moi. Les deux juste en face de moi étaient de grands hommes habillés en rouge avec de long cheveux noirs et avaient vraiment des gueules de morts. Ils étaient derrière ma rampe et on aurait dit qu'ils flottaient dans l'air mais je devais pencher ma tête un peu vers le bas pour les voir. Ils avaient totalement le pouvoir sur moi. Je commence à  aller petit à  petit vers eux dirigée par une force négative qui me paralysaient. Un des hommes à  dit : " on va d'abord faire mal à  ses yeux " en s'adressant à  son ami qui lui ressemblait. Ils avaient dit ça après avoir réfléchi sérieusement. Comme si la souffrance qu'on devait me donner devait être quelque chose d'important. Ils ont tous les deux ouvert grand leur bouche et j'ai commencé à  voir de la fumée très noir qui allait vers mon visage. C'était à  mes yeux qu'ils allaient faire du mal donc j'avais décidé de les fermer pour ne pas voir le massacre.

En fermant mes yeux, c'est comme si je leur rendais service puisque c'était la partie du corps qu'ils avaient décidé de faire souffrir après la fumée noire qui m'attiraient à  eux. Je n'avais pas autant peur que d'habitude mais j'avais quand-même très peur.

Quand je me suis réveillée pour de vrai, je n'avais plus aucune envie de rester dans mon lit et je viens juste de me lever cette nuit pour marquer ce rêve.

J'aimerais ajouter que l'année passée, un peu près à  cette même date, j'avais rêvé d'une fille enfermée dans mon sallon qui s'apprêtaient à  me tuer. Elle n'avait pas réussi car j'avais heureusement fermer juste après la porte. Je la voyais collée à  la vitre dans ce sallon tout noir, la bouche grande ouverte, les cheveux trempés et sals. Elle était habillée tout en rouge avec de longs cheveux noirs. Elle était un peu commes les deux types de mon rêve. On dirait l'histoire d'une petite fille qui n'a pas réussi à  me faire du mal alors il a deux plus grands garçons qui reviennent dans un de mes nombreux cauchemars après comme par vengeance. Qu'est-ce que vous en dites ?
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

moi j'en di que ça pourrait faire un bon film d'horreur ^^

Bon sérieu c'est louche, la nuit du 15 au 16 janvier, peut-être qu'il s'est passé quelque chose de determinant dans ta vie, a cette meme date sur le plan astral.

C'est un peu beaucoup esoterique ce que je vais dire, bien que je sois sur qu'ésotérique ne soit pas le mot, mais peut-être es-tu en proie à  de mauvaises forces spirituelles, ou plus probablement un acharnement purement gratuit des ses mauvaises forces. ou alors on pourrait parler de vengeance de la petite fille, peut-être que tu lui a fait du mal dans une vie anterieure, peut-être bien un 15 ou un 16 janvier. Ce qui expliquerai en début de rêve de l'esprit de ton père, qui pouvais être soit une manière de t'amadouer, soit la présence de ton père de ta vie antérieure. Il aurait voulu te proteger et n'aurai pas réussi, ou bien il aurait simplement voulu partager avec toi un dernier moment.

Bon on peu pas parler de rêve pour ton cas, ça n'en parait pas un. Mais plus tu grandira, plus tu saura te défendre de ses mauvaises forces, tu obtiendra de l'aide.

Maintenant si ma réponse peu paraitre irréelle, ton "rêve" dans un sens l'est tout autant.

mélusine11 pourrait avoir une approche différente, plus appropriée, il faudra qu'elle vienne faire un tour par ici.

bon courage pour la suite.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Egarement

Message par Karl »

Le rêve exprime tes égarements dans le monde onirique....esprit, vie antérieure...etc .....mais bon signe tout ça.
Faut revenir sur terre Linou. C'est la première chose à  faire.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Dis, Linou, aurais-tu fait une expérience ésotérique ou autre, l'an dernier?
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Salut

Message par linou03 »

Bonjour tout le monde.

lockead : j'ai réfléchi à  la petite fille et je me suis rendue compte que ce n'était encore qu'une partie de moi enfermée par conséquent ça n'a aucun rapport avec mon cauchemar.

C'est vrai lorsque tu dis que je suis attaquée par des forces spirituelles. Ce rêve montre en fait que je n'arrive pas à  me défendre face à  ces ondes négatives.

Pour ce que tu dis avec mon père, je ne sais pas trop si c'est correcte ou pas. Je vais y reflechir.

Karl : c'est vrai que j'ai parfois du mal à  faire la différence entre la réalité et mes illusions.

Camille : Je ne sais pas c'est quoi une expérience ésotérique. Je ne sais pas trop quoi te répondre car ces quelques mois je fais beaucoup de choses assez paranormal.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Esotérisme = pratique des sciences occultes = ce qui a trait au paranormal...
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Linou, attention. Ce rêve est un avertissement. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec le paranormal, surtout si on ne le maîtrise pas. Ce qui semble être le cas dans ton rêve (des ombres que tu n'arrives pas à  circonscrire, donc à  maîtriser). En effet tu peux mal finir. Bon, à  priori, tu n'as pas peur (dans le rêve, les ombres t'effraient pas) mais attention la douleur et la menace de souffrance sont présentes.
Alors un conseil, arrête tout, ou tout du moins, si tu veux continuer, limite-t'en à  des choses que tu peux maîtriser.
Et je suis sérieuse... Je parle en connaissance de cause... :s
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Karl, t'en penses quoi?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Illusion, chimère......etc

Message par Karl »

Le rêve exprime tes égarements dans le monde onirique....esprit, vie antérieure...etc .....mais bon signe tout ça.


Je corrige.....je voulais écrire "pas bon signe"

Ce qui est certain linou, c'est qu'il faut impérativement que tu reviennes de tes "croyances" aux esprits, aux revenants.....il faut que tu sortes de ce monde de chimères......tu vis dans l'illusion ....

Karl
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Salut

Message par linou03 »

Vous avez tous les deux raisons. Je suis aussi d'accord avec toi Camille lorsque tu dis que je dois me limiter à  des choses que je peux maîtriser. Je me suis rendue compte que la prochaine fois que je ferai un rêve lucide, je devrai essayer de maîtriser ses ombres car elles sont en fait des parties de moi mais plus négatives.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Non, tu as faux. Si tu rêves encore de ces ombres, ce sera encore un avertissement... Je pense que ton rêve était pour partie réel. Des "ombres" se sont bien dans la réalité emparées de toi. Lorsque que tu es au bord de l'endormissement ou du réveil, c'est là  que tu es le plus vulnérable et le plus perméable à  toutes sortes de choses.
Ensuite, si tu rêves de trucs qui sont lumineux, là , par contre tu n'as rien à  craindre, tu es sur la bonne voie...
Sans plonger dans la science fiction et l'ésotérisme, qui n'est pas le thème de ce forum, ne te laisse pas envahir par les forces obscures, ou si tu préfères le "bas-astral", car si tu te laisses prendre par le bas-astral, aucun médecin ne saura ce qui t'est arrivé.
Je m'en arrête là  car mes connaissances ne vont pas plus loin que ça.
J'espère ne pas te faire peur, mais tu joues là  à  un jeu dangereux.
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Salut

Message par linou03 »

Sérieusement, je suis de moins en moins inquete à  ce sujet d'ombre car j'ai su il y a quelques semaines que je souffrai de paralysie. C'est dailleurs sur ce forum qu'on m'en a parlé. En ce moment, je commence à  connaître les moyens de me débarasser de ces forces qui me paralysent. Si tu veux tout savoir, ce matin j'ai encore rêvé que je voyais la tête d'une ombre horrible s'approcher de moi.

Seulement, grâce à  vos messages, j'apprend à  y faire face car j'ai une meilleure compréhension. Je comprends ton avertissement car une amie me l'avait déjà  dit il y a quelques mois. Je n'avais pas écoutée ensuite l'avertissement de mon amie et c'est comme ça que je suis tombée dans ce " bas-astral " mais j'arrive petit à  petit à  y sortir en arrêtant de me plonger dans mes illusions.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Je fais monter le post pour Marie-Ange...
Répondre