Bonjour,
Je cherche à avoir l'interprétation de deux rêves différents que j'ai faits très récemment.
Le premier se situait pendant un repas de famille au cours duquel je présentais mes enfants à mon père (que je n'ai pas revu depuis dix ans car nous sommes fâchés), ça se passait très bien mais j'ai quitté la table pour me rendre "au village" (je ne sais pas où c'était), un magnifique petit village en vieille pierre, très fleuri et ensoleillé.
Dans ce village défilait une procession (type espagnole, cagoules pointues et statues de la vierge) qui m'empêchait de passer.
Ce qui me perturbe n'est pas la procession, c'est le fait qu'en fond j'entendais le [b]mécanisme du clocher fonctionner plein pot, mais sans les cloches! Juste le bruit du mécanisme[/b]...et j'ai le vague souvenir d'avoir entendu autour de moi les gens dire qu'[b]on les avait volées[/b].
J'ai trouvé cela très curieux et je ne trouve personne capable de m'en dire plus.
A savoir que je ne suis pas quelqu'un de croyant, mais plutôt agnostique de culture chrétienne, attachant de l'importance aux symboles.
Le deuxième rêve, date de la nuit dernière, je me trouvais dans une sorte d'autobus très large (vision très vague) aménagé comme une cantine, j'ai commandé à manger de la cervelle.
Le plat qu'on m'a apporté était de la [b]cervelle humaine[/b], à manger à même la tête coupée et cuite entièrement. Le gabarit de la tête et les formes du "visage" ressemblaient à [b]celle d'un enfant[/b].
Le pire c'est que [b]je me régalais[/b] (!!!) et dans mon rêve je me disais que c'était aussi bon que d'habitude (je ne mange pas d'abats).
Pour finir j'ai pris presque du plaisir à dépecer ce qui restait de cette tête et dépiauter son visage, rendant les rebuts de mon repas encore plus dégoutants.
La serveuse au moment de débarrasser refusant même de ramasser mon assiette tellement ça la dégoutait! Et moi qui ne comprenait pas, trouvant cela très normal, m'amusant de son dégoût.
A savoir que j'ai dans la réalité un réel dégoût du sang et de la tripaille en général, étant très empathique par nature je ressens ce que je vois et détourne le regard devant les scènes sanglantes dans les films.
Pour info je suis un jeune papa de 30 ans, ayant une petite fille de 18 mois et un petit garçon de 3 mois.
Je reste très "mâché" par ces rêves, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Rêve de cervelle humaine
Modérateur : ROSA ALBA
-
derek-rob1