Alors voilà mon rêve: La maison de mes parents étais mélangé avec celle de ma grand mère qui habite un autre pays. je discutais avec ma meilleure amie quand un garçon (donc je suis amoureuse et avec qui je me suis disputée assez... Gravement...) est rentré dans cette maison en se tennant sur les épaules de son ami (que je ne connais pas vraiment, juste de vue) et n'arretais pas de me prendre en photo avec un téléphone rose en rigolant, ça avait l'air de l'amuser... J'en ai eue marre, je suis rentrée dans la cuisine (qui était remplie de canette de pepsi...) j'ai pris une canette en disant "je n'ai pas soif mas si je la boie, je pourrais enuite la lui jeter sur le visage"... Bref, ensuite je suis aller m'assoir sur le canapé, il est venu s'assoir à coté de moi et m'a dis qu'il était désolé et que "au début je me suis un peu emporter et puis j'ai tout compris, désolé"... Ensuite je me suis réveiller et pendant 5min j'ai crue que ce rêve étais réel et qu'on c'étais vraiment réconciliés. De plus, il boit souvent du Pepsi ^^ Bref, depuis, ce rêve m'obsède, j'y pense tout le temps... J'éspère que vous pourriez m'aider
Réconciliation
Modérateur : ROSA ALBA
-
Master-of-Puppets
Réconciliation
Bonjour à tous!
Alors voilà mon rêve: La maison de mes parents étais mélangé avec celle de ma grand mère qui habite un autre pays. je discutais avec ma meilleure amie quand un garçon (donc je suis amoureuse et avec qui je me suis disputée assez... Gravement...) est rentré dans cette maison en se tennant sur les épaules de son ami (que je ne connais pas vraiment, juste de vue) et n'arretais pas de me prendre en photo avec un téléphone rose en rigolant, ça avait l'air de l'amuser... J'en ai eue marre, je suis rentrée dans la cuisine (qui était remplie de canette de pepsi...) j'ai pris une canette en disant "je n'ai pas soif mas si je la boie, je pourrais enuite la lui jeter sur le visage"... Bref, ensuite je suis aller m'assoir sur le canapé, il est venu s'assoir à coté de moi et m'a dis qu'il était désolé et que "au début je me suis un peu emporter et puis j'ai tout compris, désolé"... Ensuite je me suis réveiller et pendant 5min j'ai crue que ce rêve étais réel et qu'on c'étais vraiment réconciliés. De plus, il boit souvent du Pepsi ^^ Bref, depuis, ce rêve m'obsède, j'y pense tout le temps... J'éspère que vous pourriez m'aider
Bonjour Master-of-Puppets, bienvenue sur le forum!
les deux maisons mélangées indiqueraient qu'il règne une certaine confusion dans votre esprit actuellement.
Les photos seraient des souvenirs, des évènements du quotidien, que votre esprit essaie de classer... la vie que vous menez actuellement n'est pas monotone, j'ai l'impression?
La canette de coca, boire sans avoir soif, représenterait une relation sans sentiments profonds, (l'eau et les boissons ayant un rapport avec les sentiments que l'on éprouve), que l'on peut rompre sans crier gare et sans ménager la personne.
àŠtre assis peut symboliser d'un côté le repos et le réconfort, mais aussi les sentiments enfuis. Cela peut aussi symboliser une déception, une opportunité ratée... Ce n'est pas pour rien que nous disons "s'asseoir sur quelque chose.
Que pensez vous de ma proposition d'interprétation? Sentez-vous qu'elle vous correspond?
Bien à vous
les deux maisons mélangées indiqueraient qu'il règne une certaine confusion dans votre esprit actuellement.
Les photos seraient des souvenirs, des évènements du quotidien, que votre esprit essaie de classer... la vie que vous menez actuellement n'est pas monotone, j'ai l'impression?
La canette de coca, boire sans avoir soif, représenterait une relation sans sentiments profonds, (l'eau et les boissons ayant un rapport avec les sentiments que l'on éprouve), que l'on peut rompre sans crier gare et sans ménager la personne.
àŠtre assis peut symboliser d'un côté le repos et le réconfort, mais aussi les sentiments enfuis. Cela peut aussi symboliser une déception, une opportunité ratée... Ce n'est pas pour rien que nous disons "s'asseoir sur quelque chose.
Que pensez vous de ma proposition d'interprétation? Sentez-vous qu'elle vous correspond?
Bien à vous
-
Master-of-Puppets
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<La maison de mes parents était mélangée avec celle de ma grand mère qui habite un autre pays.>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement
Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à empêcher l'histoire de se reproduire
Pour Jung
La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à la mère (ou grand-mère) avec toute l'histoire qui l'accompagne »
La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.
Rêver de sa grand mère équivaut à combler un manque affectif
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
------------------------------------
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
Rêver à un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu_ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
-----------------------------------------------------
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve.
-------------------------------
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami est cher.
---------------------------------------
Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
Voir un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité.
Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
------------------------
ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
Vous avez trop tendance à <<voir la vie en rose>> et à vous laisser bercer par les menus plaisirs
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
------------------------------
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Bulles : symbole de légèreté
Une période sabbatique est souhaitable pour mettre la pensée au repos, quitte à la redécouvrir plus inspirée, plus forte par la suite.
Vous avez des idées, c'est sûr, mais aussi pas mal de difficultés à les mettre à éxécution.
<<j'ai pris une canette en disant "je n'ai pas soif mais si je la bois, je pourrais ensuite la lui jeter sur le visage"...>>
Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients
Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à notre état psychologique
Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
---------------------------------------------------------------------
Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés
Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur
Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
<<Bref, ensuite je suis allée m'assoir sur le canapé>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Canapé : Symbole de période sabbatique
Apprenez à prendre du repos
<< il est venu s'assoir à coté de moi >>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
<<et m'a dis qu'il était désolé et que "au début je me suis un peu emporté et puis j'ai tout compris, désolé"... >>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
-------------------------------------------------------------------
Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose
Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
-----------------------------------------------------
-------------------------------
---------------------------------------
------------------------------
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
<< il est venu s'assoir à coté de moi >>
<<et m'a dis qu'il était désolé et que "au début je me suis un peu emporté et puis j'ai tout compris, désolé"... >>
-------------------------------------------------------------------