Sorcière, maison, portes et chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Radagast

Sorcière, maison, portes et chien

Message par Radagast »

Je viens ici pour un rêve qui m'a beaucoup perturbé.

Mes parents sont séparés depuis 10 ans maintenant mais ce rêve se déroulait dans la maison de mon père, là  où je vivais avec mes 2 parents avant qu'ils ne se séparent. Le début est un peu flou mais je me souviens très nettement de la fin. Au début, je me trouvais seule dans la maison, une fête venait d'avoir lieu mais tout le monde était parti. Et je ne sais plus comment j'en suis arrivée là  mais je tenais dans les mains une sorte de petite sorcière pas plus haute qu'un ballon de foot, celle-ci était recouverte d'arabesques noires et blanches. Elle parlait sans me laisser en placer une et elle savait tout de moi, mon nom, le métier que je souhaite exercer et mes peurs les plus profondes. Ceci m'a beaucoup effrayé suite à  quoi je la jetai par la fenêtre. A ce moment je me souviens qu'il y avait un combat de chien dans la rue, un grand chien type Colley qui devait appartenir à  des voisins attaquait mon petit Jack Russel blanc mais j'en garde un souvenir très vague (ceci dit une scène similaire a eu lieu dans la réalité il y a peu de temps, donc je ne sais pas si j'ai juste intégré un évènement vécu ou si on peut y trouver là  du sens). Après m'être interposée je rentrais à  nouveau dans la maison et à  ce moment là  je voyais ma mère arriver par la terrasse, les cheveux mi-long et bruns, suivie par mon père. Je me retrouvais à  leur côtés dans la cuisine et racontais à  ma mère l'histoire de la sorcière, quand, regardant par la fenêtre, je voyais à  nouveau cette sorcière dans le jardin, mais cette fois en taille réelle, assez grande même. Avec ma description (les arabesques noires et blanches sur tout le corps) , ma mère me montrait un magasine qu'elle était en train de lire où figurait justement une photo et un article sur cette dite sorcière. Je confirmais qu'il s'agissait d'elle et ma mère me disait sur un ton détaché qu'elle en avait déjà  entendu parler, que certaines de ses collègues de travail l'avaient déjà  rencontrée, sans sembler inquiète. Je me précipitais alors pour verrouiller toutes les portes d'accès de la maison mais voyais la sorcière arriver par les fenêtres menant sur la terrasse, puis passer à  travers la porte d'entrée, d'un pas très lent en me regardant. Je me précipitais vers ma mère pour le lui signaler. A présent,ses cheveux n'étaient plus mi-long mais très courts et ternes, et son visage était beaucoup plus maigre qu'en réalité. Ma mère restait toute aussi calme, me disant qu'elle ne voyait rien. Je me mettais à  paniquer, lui expliquais que la sorcière se rapprochait, dos à  elle, et la suppliait de me croire. Or ma mère restait impassible, me disant qu'elle ne voyait rien. Là  je me disais que j'étais fichue, soit j'allais mourir, soit j'allais être bonne à  interner, et la sorcière me regardait avec un sourire malin. C'est alors que je me suis réveillée alors qu'elle était à  quelques pas de moi.

A mon réveil, j'ai raconté mon rêve à  ma mère. Celle ci m'en a donné son interprétation. Il faut savoir que ma mère sort tout juste d'un cancer, qu'elle a fini depuis quelques mois seulement sa chimio-thérapie et que ses cheveux repoussent tout juste et sont très courts et ternes actuellement (un peu comme à  la fin de mon rêve). Selon elle, la sorcière dont j'ai rêvé représenterait son cancer. Ce qui expliquerait le changement d'apparence de ma mère une fois que cette sorcière pénétrait la maison, que j'essaye de nous en protéger en bouclant toutes les portes. Et il se trouve que certaines de ses collègues de travail sont également atteintes d'un cancer, ce qui pourrait expliquer le fait que ma mère me dise que certaines de ses collègues avaient rencontré cette sorcière.

Je voudrais avoir un avis externe et moins impliqué de ce rêve qui me perturbe beaucoup. Je me demande, notamment, pourquoi cette sorcière saurait toutes ces choses à  mon sujet (au début de mon rêve). Si quelqu'un est apte à  m'éclairer... Je m'excuse pour la longueur de ce post mais je me dit que dans un rêve, chaque détail peut avoir son importance.

Merci d'avance,

Radagast.
Répondre