Bonsoir, je vous explique:
Depuis que j'ai 8ans je fais un rêve. Le même.
Je ne peux pas décrire le début parfaitement car le lieu est toujours différent, mais il reste une maison a étage ou le bas je le connais car c'est la maison d'un ou d'une ami(e). Je suis en soirée chez cette personne tout est bien, je suis avec un copain avec qui je m'entend bien ( maintenant depuis un an la personne avec qui je suis). Nous rigolons et cette personne m'emmène a l'étage. La c'est un trou noir. J'ouvre les yeux, je suis dans une pièce avec un matelas qui fais toute la pièce, il va a chaque angle, et la un homme essaye de me déshabillé mais je me débat et ouvre la porte ( de l'intérieur je ne sais pas comment) et je sors. A se moment la encore un trou noir. Je rouvre les yeux dans une petite salle de bain au couleur rose pâle. Je suis assise sur un tabouret en bois a coter du lavabo. Un homme encore ( je ne sais pas si c'est le même mais en ressentis je crois que c'est lui) prend un flacon avec écris " acide ci" je voie pas la fin du mot. Il me jette se liquide sur le bras gauche ( a l'endroit même ou j'ai des réaction au stress) et sa me brule vraiment. Je me met a courir dans un couloir flou. Je m'arrête devant une espèce de vitre montrant une pièce bleu renfoncer dans le sol. J'ai le sentiment d'être la seul a voir cette pièce et qu'elle me protégera. Je me remet a courir et tourne dans une autre pièce enfin une bibliothèque. Il y a une femme sur une chaise et la je me met a crié le plus fort possible mais elle ne m'entends pas, juste a coter l'entré de ma fameuse pièce bleu, je cour dedans et voie que du bleu partout du sol au plafond, un tapis rond au milieu avec juste une chaise a balance et une armoire coulissante. J'entends des voix d'enfant qui crie ris et pleure mais je suis seul dans cette pièce. Je me sent mal la ou je suis, ce bleu m'étouffe et j'entends cette homme arrivé. Je cour jusqu'à cette armoire et m'y cache. Je ne sais pas combien de temps plus tard je sors de l'armoire et j'avance vers l'entré de cette pièce ( je n'entends plus de voix et ne voie plus cette chaise).
Je me reveille toujours a ce moment la, en sueur, en larme et paniqué et je ne comprendrai jamais pourquoi l'endroit de mon bras ou dans mon rêve je reçois se liquide est rouge et gonfler. Merci de m'aider a comprendre.
Rêve persistant depuis 9ans
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Tiwy, bienvenue sur le forum d'interprétation des rêves
je vais tenter de vous aider, mais il me faudra plus de précisions. Bien entendu, s'il y a des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre, rien ne vous y oblige!
Il est évident que le rêve qui revient depuis si longtemps, est porteur d'un message très important et révèle un problème que votre psyché n'a pas réussi à surmonter depuis tout ce temps.
La couleur bleue symbolise une froideur dans vos relations.
Le fait de crier sans que l'on vous entende témoigne d'un sentiment d'abandon...
Dites- moi si vous avez des frères ou sœurs et si oui, quel âge ont-ils?
Y a t-il un changement important qui se serait produit dans votre vie à l'époque où les rêves ont commencé ? Séparation des parents, naissance d'un frère ou une sœur, déménagement???
je vais tenter de vous aider, mais il me faudra plus de précisions. Bien entendu, s'il y a des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre, rien ne vous y oblige!
Il est évident que le rêve qui revient depuis si longtemps, est porteur d'un message très important et révèle un problème que votre psyché n'a pas réussi à surmonter depuis tout ce temps.
La couleur bleue symbolise une froideur dans vos relations.
Le fait de crier sans que l'on vous entende témoigne d'un sentiment d'abandon...
Dites- moi si vous avez des frères ou sœurs et si oui, quel âge ont-ils?
Y a t-il un changement important qui se serait produit dans votre vie à l'époque où les rêves ont commencé ? Séparation des parents, naissance d'un frère ou une sœur, déménagement???
Bonjour CatsEye et merci.
Plus de précision? Je ne sais pas quoi rajouté de plus. Mon rêve a toujours été très flou et pour moi rapide. J'ai oublié de rajouté que l'homme que je voie je ne le voie que comme une ombre noir grande et assez carré d'épaule et la femme de dos avec des cheveux long.
Oui j'ai une grande sœur de 21ans
A l'époque ou mon rêve a débuté très peux de temps après la mort de ma meilleure amie. Elle est morte dans un incendie chez elle. C'est parents sont toujours en vie mais elle et sa sœur ne s'en sont pas sortis. Si sa peux aussi vous aidez c'était une époque dur qui ma marqué d'une part par sa mort mais aussi par les moquerie des autres du a 'handicap de ma mère et au métier de mon père.
Si je sais, j'ai parler une fois de mon rêve a ma mère, du moins de la pièce en question. Ma mère retrouve des détail d'un salon qu'elle a eu avec mon père avant que ma soeur et moi soyons nées. Je n'ai jamais vue de photo et ma mère n'en n'as pas.
Merci de vouloir m'aider.
Plus de précision? Je ne sais pas quoi rajouté de plus. Mon rêve a toujours été très flou et pour moi rapide. J'ai oublié de rajouté que l'homme que je voie je ne le voie que comme une ombre noir grande et assez carré d'épaule et la femme de dos avec des cheveux long.
Oui j'ai une grande sœur de 21ans
A l'époque ou mon rêve a débuté très peux de temps après la mort de ma meilleure amie. Elle est morte dans un incendie chez elle. C'est parents sont toujours en vie mais elle et sa sœur ne s'en sont pas sortis. Si sa peux aussi vous aidez c'était une époque dur qui ma marqué d'une part par sa mort mais aussi par les moquerie des autres du a 'handicap de ma mère et au métier de mon père.
Si je sais, j'ai parler une fois de mon rêve a ma mère, du moins de la pièce en question. Ma mère retrouve des détail d'un salon qu'elle a eu avec mon père avant que ma soeur et moi soyons nées. Je n'ai jamais vue de photo et ma mère n'en n'as pas.
Merci de vouloir m'aider.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
bonsoir Tiwy
As-tu subi un inceste ou des attouchements sexuels de la part d'un homme durant ton enfance ??
As-tu subi un inceste ou des attouchements sexuels de la part d'un homme durant ton enfance ??
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ok ! Je peux décrypter ton rêve point par point mais ça risque de prendre du temps et tu auras bcp de lecture (des kms de copié/collé) car ton rêve est ultra riche en symbolique... Désolée, mais c'est comme ça que je procède !
Sinon, CATSEYE peut faire une bonne analyse, elle est trés performante
D'ores et déjà , je peux te dire ceci :
Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
------------------------------------------
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.
Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à laquelle on impose une orientation contraire à sa nature ou à sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.
Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.
Sinon, CATSEYE peut faire une bonne analyse, elle est trés performante
D'ores et déjà , je peux te dire ceci :
------------------------------------------
Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas mon père mais on peux dire que a un moment je ne le concidérais plus comme tel. Et depuis je parle peu de lui.
Quand j'étais petite au tout début je voyais des amis et surtout un gars avec qui je m'entendais bien voir quelqu'un que j'aimais et depuis que je suis avec mon copain actuel je ne voie que lui.
Oui j'avais bien 8ans
Mon rêve se sépare en trois partis, le début avec des ami(e)s que je distingue tres bien, ensuite la chambre au grand matelas puis la salle debain suivis de la piece bleu. Mais dans les deux dernière partie je ne voie que l'ombre d'un homme.
Quand j'étais petite au tout début je voyais des amis et surtout un gars avec qui je m'entendais bien voir quelqu'un que j'aimais et depuis que je suis avec mon copain actuel je ne voie que lui.
Oui j'avais bien 8ans
Mon rêve se sépare en trois partis, le début avec des ami(e)s que je distingue tres bien, ensuite la chambre au grand matelas puis la salle debain suivis de la piece bleu. Mais dans les deux dernière partie je ne voie que l'ombre d'un homme.