Pourquoi ce nom ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie 1958

Pourquoi ce nom ?

Message par Marie 1958 »

J'ai reve que je soupais avec un ex-amoureux. Ce dernier m'explique que dit qu'il a reussi à  trouver l'amour aupres de sa nouvelle flamme Sylvie Victoire tout en me souriant et en me serrant la main.

Je me suis reveillé par la suite en me souvenant du nom Sylvie Victoire.
Ma question est pourquoi ce nom ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Marie 1958,

la signification de votre rêve réside peut être dans l'étymologie des prénoms

Sylvie vient du mot latin "silva" et signifie "forêt"...

la forêt c'est le symbole de l'inconscient, l'instinct primitif, l'inconnu...

victoire c'est vaincre, c'est remporter une victoire, du mot latin "victoria".

Par ce rêve votre inconscient vous incite à  prendre le dessus sur votre échec sentimental, en tirer les enseignement pour devenir plus forte et plus sage dans vos relations futures.

Bien entendu ceci n'est que ma proposition d'interprétation ;-) Vous êtes la seule à  savoir si tout ceci vous correspond !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: dans la réalité, Sa nouvelle copine se nomme certainement " Victoria da Silva" ??? :roll:
Dernière modification par Crystal Eye le 07 mai 2013, 13:10, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Nom : symbole d'identité, rôle social, fonction

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :idea: Grands changements en perspective

=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle social
Répondre