Tuée puis ressuscitée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Colibridelsol
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2013, 11:44

Tuée puis ressuscitée

Message par Colibridelsol »

Bonjour,

J'ai fait un rêve très étrange. J'étais dans un pays désertique avec de grands murs autour de moi, cela ressemblait à  l'Egypte (je n'y suis jamais allée mais je suppose). Accompagnée d'un groupe de personnes que je ne connais pas. Là , un autre groupe arrive et commence à  nous tirer dessus, je suis touchée à  la poitrine et ne me relève pas.
C'est une fois que le groupe armé est parti que je me relève, sans douleur ni blessure, puis je pars avec ma bande à  la recherche de l'homme qui m'a tué pour l'avoir à  mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Colibridelsol, bienvenue sur le forum d'interprétation des rêves :-)

Rêver des murs : les murs symbolisent les barrières que vous vous imposez à  vous-même.

Rêver de mourir - la mort est un symbole de la fin d'une étape dans votre vie, ou plus précisément dans votre développement spirituel.

Rêver de ressusciter - mourir et ensuite ressusciter est un message très fort, indiquant que vous avez subi une transformation intérieure importante, vous n'êtes plus la même qu'auparavant.

Bien à  vous
Colibridelsol
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2013, 11:44

Message par Colibridelsol »

Merci :) Le fait que je rêve d'un endroit désertique tel que l'Egypte a t-il une signification?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Oui, bien sûr, le désert s'inscrit parfaitement dans la symbolique de votre rêve.

Le désert est dans de nombreuses cultures un endroit symbolique ou se déroule la transformation spirituelle d'un individu. C'est là  que l'on se rend pour méditer et vivre des expériences mystiques.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

.
Dernière modification par beliza le 04 oct. 2013, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:?: Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

___________________________________

:arrow: Orient (Egypte) : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

__________________________________

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

________________________________

:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

******************************************************
:arrow: Troupe ou groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

---------------------------------------

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

________________________________________________________

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

____________________________________________________

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

---------------------------------------

=> La partie blessée (poitrine) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

----------------------------

=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

*******************************************************

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

__________________

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

********************************************************

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

_______________

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre