même rêve depuis 1 semaine !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili56

même rêve depuis 1 semaine !!

Message par lili56 »

bonsoir, j aimerais connaître la signification de mon rêve qui revient toutes les nuits depuis une semaine :( ce n est pas tout à  fait exactement le même toutes les nuits mais le "sujet" de celui ci oui !
Dans mon rêve mon ex mari "largue" sa petite amie et celle ci est malheureuse et de plus il y a plein de filles qui essaient de le séduire ...et moi j essaie de le persuader de reprendre une relation avec elle et je vante ses mérite( même si je ne la connais pas ds la vraie vie) :) je vais même jusqu'à  supprimer ses concurrentes :?
je me réveille en sueur tous les matins et me souviens très bien de ces rêves !!! suis je bonne à  enfermer !!???? :shock:
merci de m aider à  en savoir plus si cela est possible !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: même rêve depuis 1 semaine !!

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<Dans mon rêve mon ex mari "largue" sa petite amie et celle ci est malheureuse >>

:?: Un homme (ex mari) ou une femme (petite amie) ? C'est de vous dont il s'agit : homme = votre part masculine, femme = votre part féminine

:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

---------------------------------------------------------------------------

:arrow: ex mari :

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-------------------------------------------------

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: Désespoir / Dépression = souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<et de plus il y a plein de filles qui essaient de le séduire ...>>

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme _ anonyme ou connue _ dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

------------------------------------------------------------

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<et moi j essaie de le persuader de reprendre une relation avec elle et je vante ses mérites >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

-------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

<<je vais même jusqu'à  supprimer ses concurrentes >>

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

-----------------------------------------------------------

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

-----------------------------------------------------------------------

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? ce personnage possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
Répondre