Reve chaussure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Reve chaussure

Message par cassiana »

Bonjour a tous cette nuit j ai rever que j etais au magasin avec un ami je ne sais meme plus qui ces dans le reve lol car le plus important n etais pas sa, en faite je suis pas aller au magasin ds le but d achter des chaussure les mienne je voulai pas les changer mais ces vrai que dans la vrai vie je suis fan de chaussure enfin bref j allais dans les rayon de chaussure et en trouver de tres tres belle , celle qui mon marquer sont des genre de sabot d ete avec une jolie fleure elle me plaisait mais j etais pas dans l esprit de les achter car j etai pas veni pour sa je les regarder juste et une autre paire ballerine bleu turquoise elles etait jolis aussi, bon y avai des chaussure laide aussi des chaussure de vieille lol bref comme dans. Tout les magasin y en a pour tous les gout.je regarder meme els chaussure de petit garçon car jen ai deux lol mais juste regarder pareil car je passer devant c etai pas un magasin que de chaussure c etai un type de carrefour ect....je ne sais pas ce que sa signifie merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin !

*****************************

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

- Si nous achetons des vêtements (ou chaussures), nous pouvons avoir besoin de protection


**************************
:idea: Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle

:!: Ne pas trouver chaussure à  son pied c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale

:idea: Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul

---------------------

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

_______________________

:idea: Rêver de la couleur turquoise apporte clarté de pensée, vérité dans les rencontres et chaleur dans les relations humaines

---------------

:idea: Les ballerines symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, comme les chaussons (chausses), ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

:!: Par contre, s'ils sont utilisés dans le but de tenir chaud (comme les chaussons), cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

:?: Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, en plein hiver, des ballerines ne nous protègent absolument pas; nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide

____________________________

:arrow: Les sabots (nu-pieds) impliquent la nudité du pied

=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

________________

:arrow: Fleur : symbole de sentimentalité
:idea: Vous n'allez pas au bout de vos désirs!

----------------------------------

:idea: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves. La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

:!: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.

*******************************************

En conclusion, je dirai que du fait que vous hésitez trop entre le côté "douillet" de la ballerine et le côté "liberté" de la sandale (sabot ou nu-pied), vous vous retrouvez solitaire sentimentalement et affectivement.
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Message par cassiana »

Le probleme ces que je n hesite pas dans le reve je n ai aps le choix a faire entre la ballerine et le sabot je venait pas achter de chaussure je les trouver juste jolie les deux car ces mon style dans la vrai vie aussi j aime les belle chaussure j en ai vue d autre de belle dans le reve..... Je l ai regarder juste ....je l ai ai meme pas essayer lol et celle que j avai au pied je ne voulait pas les changer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Ok, je comprends... tu as trouvé chaussure à  ton pied, tu as trouvé ton équilibre affectif et tu ne veux pas changer, et donc, même si tu regardes les jolies chaussures en vitrines, tu préfères garder celles que tu as aux pieds ? :D

Puis-je savoir comment sont celles que tu avais aux pieds dans ton rêve ??
Tu n'es pas obligée de répondre si tu préfères garder ça secret :wink:
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Message par cassiana »

Justement celle de mon pied je les ai pas regarder ... Je savais que j aller les garder je compter pas les changer donc du coup j essayer meme pas les autres car je n etais pas venu acheter des chaussure mes juste me dire oh quels sont belle lol mais dans la vrai vie je suis tres fan de chaussure j en ai beaucoup beaucoup lol
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Message par cassiana »

Mais meme dans la vrai vie quand j achete des chaussure je jette jamais les ancienne car si j achete dans la vrai vie ces parce que les chaussure me plaisent et pas parcke il faut ue je els change
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Idem ! G plein de chaussures chez moi... je n'ose même plus en acheter de nouvelles... G même pas encore usé les autres... :lol: :P
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Message par cassiana »

Par contre dans mon coeur j ai trouver chaussure a mon pied mais dans la triste realiter ma relation et hyper compliquer donc jai pas uen histoire damour revr loin de la
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Si tu es croyante, fais une prière à  Sainte Rita (la sainte des impossibles).
Elle t'aidera peut-être à  réaliser ton souhait et à  exaucer ton voeu :D

L'église de Sainte Rita se trouve en Italie.. Mais tu peux demander à  un prêtre d'y envoyer pour toi, ta prière (ton souhait) par écrit (je sais que ça se fait) et ta prière sera lue lors d'une messe, là -bas... Il paraît que ça marche, si on est croyant, évidemment :wink:
cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Message par cassiana »

merci
Répondre