Bonjour à tous,
Mes rêves me perturbent un peu ces temps-ci.
Depuis le début de ma grossesse je rêve de tuer mon père (trois fois en tout).
Les deux premières fois je rêvais que je souhaitais très fort sa mort et cette fois-ci j'ai rêvé que je l'étranglais.
Voici le contexte de ce dernier rêve :
La dernière fois que mon père m'a téléphoné, il n'a fait que me demander un service sans me demander comment j'allais, il n'a pas non plus réagit à un sms dans lequel je lui annonçait que j'avais senti mon bébé bouger (ça c'est ce qui s'est passé dans la réalité).
Donc dans mon rêve je me rends chez mon père pour lui expliquer que son coup de téléphone m'avait blessée, sa réaction est de tourner en dérision ma tristesse et de se justifier en disant que ce n'est pas important. Je lui dit alors que j'aurais vraiment apprécier qu'il me demande des nouvelles d'autant plus que je lui avait envoyé un sms pour lui dire que j'avais senti SACHA (c'est le nom de mon fils) bouger.
En entendant cela, il me dit "mais ça ne m'interesse pas moi de savoir que vous avez senti LE CHAT bouger.
A ce moment j'ai ressenti une haine énorme contre mon père et je lui ai sauté à la gorge pour le tuer.
Puis je me suis réveillée.
J'ai vraiment eu l'impression que je voulais le tuer car en confondant "le chat" et "sacha", il niait l'existence de mon fils, c'était comme si mon père voulait tuer mon fils ou l'empêcher d'exister dès à présent. D'ou ma réaction si féroce en voulant le tuer.
Cependant, je ne vois pas pourquoi je ressens tellement mon père comme une menace pour mon fils dans mes rêves. Nos relations ne sont pas très harmonieuses et nous avons beaucoup de problèmes de communication.
Merci de votre aide, je pense que je serai un peu plus sereine si j'arrive à mieux comprendre ces rêves.
Enceinte de 5 mois, je rêve que je tue mon père
Modérateur : ROSA ALBA
-
lepimentrouge85
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Enceinte de 5 mois, je rêve que je tue mon père
<<Donc dans mon rêve je me rends chez mon père pour lui expliquer que son coup de téléphone m'avait blessée, sa réaction est de tourner en dérision ma tristesse et de se justifier en disant que ce n'est pas important.>>
Rendre visite à quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
-----------------------------
le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre
Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures
Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à résoudre divers conflits sera plus grande
-----------------
Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
------------------------------------------
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
<< Je lui dis alors que j'aurais vraiment apprécier qu'il me demande des nouvelles d'autant plus que je lui avais envoyé un sms pour lui dire que j'avais senti SACHA (c'est le nom de mon fils) bouger.>>
CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :
le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à chaque personne
apprendre à aimer à l'extérieur de la famille est un signe de maturité
un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
<<En entendant cela, il me dit "mais ça ne m'interesse pas moi de savoir que vous avez senti LE CHAT bouger.>>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
----------------------------------------------
Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté
Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
<<A ce moment j'ai ressenti une haine énorme contre mon père et je lui ai sauté à la gorge pour le tuer.>>
HAINE : symbole de culpabilité
Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
---------------------
Tout étranglement traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
-----------------------------
-----------------
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
------------------------------------------
<< Je lui dis alors que j'aurais vraiment apprécier qu'il me demande des nouvelles d'autant plus que je lui avais envoyé un sms pour lui dire que j'avais senti SACHA (c'est le nom de mon fils) bouger.>>
<<En entendant cela, il me dit "mais ça ne m'interesse pas moi de savoir que vous avez senti LE CHAT bouger.>>
----------------------------------------------
<<A ce moment j'ai ressenti une haine énorme contre mon père et je lui ai sauté à la gorge pour le tuer.>>
---------------------