Trouver un ( beau) clou /fouilles archéologiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mandarine13

Trouver un ( beau) clou /fouilles archéologiques

Message par mandarine13 »

Bonjour !

Tout d'abord merci à  la personne qui prendra de son temps pour tenter de m'éclairer sur le rêve que j'ai fais cette nuit ! :wink:

Pour peut-être déjà  aider à  analyser le rêve, je précise que je me suis inscrite en tant que bénévole pour participer à  des fouilles archéologiques. (courant du mois de juin)(ce qui n'est pas du tout en rapport avec mon boulot actuel mais j'ai toujours "rêver" de voir ce que c'etait). Mais plus le temps avance et plus j'ai l'angoisse d'y participer de peur de ne pas arriver à  m'intégrer, de décevoir et d'être déçue. Bref... :oops: :(

J'ai donc rêvé cette nuit que j'étais en train de fouiller et que j'avais trouver un gros clou, je le trouvais très beau, bien conservé,voir comme neuf !

il y avait je crois mais je n'en suis pas sûre un petit diamant sur la "tête" du clou.J'étais trop contente de ma trouvaille, les gens avec qui je travaillais aussi mais que du coup ca remettait en cause la datation du site, qu'en fait de part cette "trouvaille" on comprenait que le site etait beaucoup plus récent que ce que l'on pensait au départ. et c'est tout !

Alors en regardant la signification de rêver d'un clou, je lis sur la plupart des sites que c'est plutôt de "mauvaises augures". Etant donné que j'ai aussi l'angoisse de participer à  ces fouilles, je me demande si ca ne serait pas un signe pour me dire qu'il ne vaut mieux pas y participer (un peu Spielberg a mes heures perdues :lol: )

Bon j'ai fait un roman pour un si petit rêve :roll: alors merci encore à  la personne qui saura m'éclairer/me conseiller !!
fox

Message par fox »

Bonjour mandarine13,

Mon hypothèse:

Ton rêve parle d'archéologie intérieure. (= exploration de l'âme) et tu vises en plein dans le mille ( En anglais, clou se dit "nail" et il existe une expression disant "to hit the nail in the head" qui peut se traduire par "viser en plein dans le mille")
Tu vises en plein dans le mille, car tu trouves le diamant, symbole du Soi.
On pourrait aussi dire que le clou de l'archéologie intérieure, c'est le diamant.

J.B. — Quel est le but que la psychologie des profondeurs cherche à  atteindre ?
E.P. — Jung distingue entre la « petite psychothérapie », qui guérit les symptômes et rend une « bonne adaptation » à  la société, et la « grande psychothérapie » ou processus d'individuation, qui correspond à  ce que nous venons de dire. Au fur et à  mesure que Jung avançait, ce second domaine prenait de plus en plus d'importance dans son œuvre pour, finalement, l'occuper tout entier. Ce changement s'est fait en deux étapes : la première c'est le corps à  corps avec l'« inconscient », soutenu par Jung de 1913 à  1918, dont il est sorti transformé ; la seconde, c'est, autour de 1930, la découverte de l'alchimie qui lui a fourni son langage, pour décrire ce qu'il venait de vivre et ce qu'il suivait chez nombre de ses patients. Il avait alors cinquante-cinq ans. A partir de ce moment, tout ce qu'il a écrit d'essentiel tourne autour de la réalisation transpersonnelle dénommée par les alchimistes « pierre philosophale », et par l'Inde Atman. Jung l'appelle Soi, ce qui est la traduction d'Atman. Chez lui, ce n'est pas un concept métaphysique, mais la désignation d'un état empirique de conscience « objective » et « juste », par opposition à  la subjectivité et à  l'arbitraire du moi. Il note toutefois que le Soi révèle les attributs qu'on attache ordinairement aux descriptions de la divinité. L'observation a conduit Jung à  découvrir la « réalité de l'âme ». Il a vu que celle-ci était grande comme l'univers. « On m'accuse de déifier l'âme, s'écrie-t-il, ce n'est pas moi, c'est Dieu qui l'a déifiée. » C'est « l'homme créé à  l'image de Dieu ». Jung redécouvre empiriquement les données de la « philosophie éternelle » et ouvre une voie vers leur réalisation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Trouver un ( beau) clou /fouilles archéologiques

Message par Crystal Eye »

<< j'étais en train de fouiller et que j'avais trouvé un gros clou, je le trouvais très beau, bien conservé, voire comme neuf !>>

:idea: Creuser la terre, c'est remettre à  jour ce que le temps a recouvert; :!: Chaque question ou problème mérite d'être creusé;

:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.

:!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

---------------------------------------

=> Trouver un clou, c'est avoir une idée lumineuse, ou faire une rencontre providentielle

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<il y avait je crois mais je n'en suis pas sûre un petit diamant sur la "tête" du clou.>>

:!: D'excellent augure, le diamant, qui, même dans l'obscurité, capte et réfracte la moindre lueur, annonce votre succès et la brillante conclusion de vos entreprises.

:idea: Vous vous libérez de toutes vos angoisses et récoltez immédiatement les fruits de vos actions

<<J'étais trop contente de ma trouvaille, les gens avec qui je travaillais aussi >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<mais que du coup ca remettait en cause la datation du site, qu'en fait de part cette "trouvaille" on comprenait que le site etait beaucoup plus récent que ce que l'on pensait au départ.>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.
Répondre