<<Je me baladais avec des amis nous marchions le long d'un bord de mer, la mer était calme, le temps doux, la lumière pas éblouissante, on riait en marchant on était bien.>>

Dans un rêve, la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

Mer calme, douce :

Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
----------------------------

Allégresse : symbole de grande joie

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

Une période positive et entreprenante s'ouvre.
------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<Quand d'un coup on croise (marchant en sens inverse) une jeune fille au bras d'un garçon, elle était magnifique, blonde, visage fin, on aurai dit un ange>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<et je me souvient arrêter toute conversation tellement j'étais subjugué tout en ressentant une réel sensation de coup de foudre >>

Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
<<Je la regarde passer et nous dépasser, alors que elle aussi me fixait en souriant. >>

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
---------------------------------------------------------------

Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
-------------------------------------------------------------

Vous faites du charme à quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
<< je me suis retourné et je l'ai vu/entendu dire en sautant de joie ou en rigolant "T'as vu comme il m'a regardé !!" >>

Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
-----------------------

Explosion de Joie :
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!