Une étrange promenade......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nicoco791

Une étrange promenade......

Message par nicoco791 »

L'autre nuit, j'ai rêvé que je marchais pieds nus dans l'herbe, dans une sorte de vaste forêt magnifique avec un ruisseau. J'étais accompagné d'une amie, disons récente, à  qui je tenais la main alors que nous parlions. à€ un certain moment, nous nous sommes arrêtés de marcher et elle m'a embrassé tendrement....Qu'est ce que sa veut dire????

Merci de votre aide!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une étrange promenade......

Message par Crystal Eye »

<< je marchais pieds nus dans l'herbe >>

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale

<< dans une sorte de vaste forêt magnifique avec un ruisseau. >>

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:arrow: Ruisseau : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<J'étais accompagné d'une amie, à  qui je tenais la main alors que nous parlions.>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

<< elle m'a embrassé tendrement....>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (amie récente) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous interpeller sur un point précis de notre vie ou mettre en évidence certaines émotions particulières ou des sentiments

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre