On m'a kidnapper..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilice12

On m'a kidnapper..

Message par lilice12 »

Bonjour à  tous.
Hier soir, j'ai fait un rêve qui me perturbe encore.

Je ne sais plus comment et pourquoi, mais je suis allée chez un inconnu, qui kidnappait des enfants. Mon but était de sauver la seule kidnappée, un fille que je connais de vue dans la vrai vie. Il s'est avéré que j'ai reussi à  la sauvé mais l'homme m'a rattrapé avant aue je m'en aille de mon tour. Un obstacle m'avait empecher d'y arriver, une petite pente en bitum qui était difficile a grimper. Alors à  mon tour, je me suis fait prendre. Je me souviens que j'était très paniquée. Et que la femme du kidnappeur était inquiète, elle aussi. L'homme n'était pas méchant, et souhaitait juste entretenir une relation pere-fille avec moi, et ignorait completement sa femme. Mais il était très colerique lorsque que je refusais de "jouer"avec lui. Une fois, je lui ai demandé si je rentrerais daellens mon vrai chez moi, et il m'a de suite repondu que non. Son épouse était gentille avec moi, et me defendait. Au milieu du reve, je lui ai demandée combien de temps ça faisait que j'était enfermée. Elle me repondit, les larmes au yeux : 8mois.
C'est à  ce moment là , que je me souvins que j'avais mon portable sur moi. J'ai alors posté sur facebook un statut disant : help. (en cachette) je recu alors un message d'une amie qui voulait m'aider. J'eu juste le temps de lui dire que j'avais ete enlevé que l'homme reaparu, mais ne m'avait pas vu avec mon portable.
Lors d'une journée ensoleillé, nous partimes faire du bateau, sa femme, lui et moi. Ur le chemin du retour, nous etions dans l'eau. On rentrais a la nage. C'est alors qu'apparu un crocodile, qu'il reussi a faire partir, cependant. Lorsque nous fumes rentrés, je remarqua qu'il y avait deux petits garcons dans la maison ( c'etait les enfants de mes voisins). Il regardait la tele, et je me suis installee avec eux. C'est alors que j'entendis que l'homme allait faire les courses. Des qu'il partit, j'en profita pour appeler mon vrai papa pour lui dire ou j'etait, etc. Et quand il rentra, deux minutes apres, les policiers arriverent, mais repartir sans nous. J'eu tres peurs qu'il s'enerve contre moi.. Mais par chance, il ne me fit rien. C'est alors que la femme, paniqué m'aida a sortir de cette maison alors que son mari avait le dos tourné. Lespoliciers attendaient a l'exterieur.
Et je me reveilla.

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?[b][/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS

:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, un homme non permissif, égoïste et strict peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport (kidnappeur colérique)

------------------------------------------------
:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

-------------------------------

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité

:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

------------------------------

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:idea: Le "contrôleur" (kidnappeur-dictateur) peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous..

:!: Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes

:idea: nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

----------------------------

:!: une sorte de vol psychique peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur

:!: il revient au rêveur de définir cette image

:arrow: Kidnappeur :

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

--------------------------------------

:arrow: Personne inappropriée (kidnappeur)
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:arrow: Femme du kidnappeur :

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

<< Mon but était de sauver la seule kidnappée, un fille que je connais de vue dans la vrai vie. >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

<<Au milieu du reve, je lui ai demandé combien de temps ça faisait que j'étais enfermée.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

---------------------------------------

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné (enfermé) en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

<<Elle me repondit, les larmes au yeux : 8mois.>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: 8 mois :

=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

<<je remarquai qu'il y avait deux petits garcons dans la maison ( c'etait les enfants de mes voisins). Il regardait la tele, et je me suis installee avec eux.>>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

----------------------------------------------------------------------

:idea: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité.

:idea: L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran. Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:!: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes
Répondre