Rêves gores récurrents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

seven

Rêves gores récurrents

Message par seven »

Bonjour,

cela fait quelques temps que je fais des rêves gores, choquants alors que ça ne m'arrivait jamais auparavant.
Ce sont des rêves normaux qui se déroulent sans rien de particulier et puis il y a un passage, un détail particulièrement choquant, un peu gore qui apparaît.
Le 1er, un homme essayait de me tuer et moi pour me défendre je lui scie le haut du crâne et il a le crâne ouvert sur le dessus.
Le 2ème, je me promène avec mon chien tranquillement et un autre chien méchant nous attaque et il mord mon chien dans le flan, lui arrachant un bout de chair et ya du sang.
Le 3ème (hier soir), je prends un cours de gym avec plusieurs personnes, et au bout d'un moment je regarde quelqu'un sur son tapis de gym et sa main a été tranchée. Il a un moignon sanglant et sa main séparée bouge encore à  quelques centimètres de lui. Dans le rêve, c'est effrayant mais pas tellement choquant, mais au réveil l'image est vraiment marquante.

Voilà  j'aimerais savoir si ces rêves signifie que j'ai un penchant sadique ou si c'est juste une sorte d'angoisse inconsciente qui voudrait resortir.

Merci de me répondre et d'avoir lu.

Je n'ai pas livré tous les détails mais si nécessaire je peux en donner plus.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêves gores récurrents

Message par Crystal Eye »

<< un homme essayait de me tuer et moi pour me défendre je lui scie le haut du crâne et il a le crâne ouvert sur le dessus.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions

:idea: les outils suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

:!: une scie suggère que l'on est capable de couper toutes les choses inutiles accumulées pour créer quelque chose de nouveau

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:!: vous allez bientôt prendre des décisions

:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

<< je me promène avec mon chien tranquillement et un autre chien méchant nous attaque >>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> Chien menaçant : peur d'une situation nouvelle

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:?: Deux chiens : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

<<et il mord mon chien dans le flanc, lui arrachant un bout de chair et ya du sang.>>

=> mordre quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

----------------------------------------

=> Etre mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
:!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (flanc, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

---------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement;

:!: Vous ne nourrissez plus votre corps correctement. Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel

<< je regarde quelqu'un sur son tapis de gym et sa main a été tranchée. Il a un moignon sanglant et sa main séparée bouge encore à  quelques centimètres de lui.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Une main coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

-------------------------------------------

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quels rêves où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe
:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire
seven

Message par seven »

Merci pour ces réponses :)
Je crois savoir à  quoi vous faites référence. Je vais essayer de faire quelque chose et si les rêves persistent je le dirai.
Répondre