Je sors d'une sieste où j'ai fait ce rêve. J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur la signification, svp.
Je m'engage sur le pont de ce qui semble être un navire, mais amarré au port. Je ne sais pas où...Je m'accoude à la barre du pont pour regarder le paysage quand, soudain, un dauphin gris foncé surgit de l'eau pour atterrir dans mes bras ! Je suis surprise, mais je le porte, comme on porterait un bébé ou un petit enfant. Au début, je le sens qui se débat un peu. Mais je le tiens fermement dans mes bras, car je ne veux pas qu'il tombe au sol sur le pont ! Je sens sa chaleur contre moi et aussi, son coeur qui bat. Je tente de le rassurer et je crois lui avoir dit "c'est rien, mon grand, ça va aller."
Mon but est de le remettre à l'eau, d'autant plus qu'il commence à se débattre de moins en moins. Là , je m'inquiète vraiment en me disant que je dois me grouiller, car s'il est trop longtemps hors de l'eau, il va mourir !
Je cherche en vain un endroit facile pour que je puisse le remettre à l'eau, mais je ne trouve pas tout de suite.
Ensuite, je descends au niveau de la cale du navire, car je devine que depuis là , je vais pouvoir le remettre à l'eau.
J'arrive donc à cet endroit.....Là se trouve un homme pas du tout avenant.
Je lui demande si c'est bien là que je dois déposer le dauphin et il me répond d'un air......du genre "évidemment !", comme si j'étais nunuche....
Face à moi, il y a donc comme un mur d'eau ou plutôt, je suis comme face à un aquarium, mais dont la paroi n'existe pas.....
Je "lance" donc mon dauphin dedans (il y a d'autres dauphins qui nagent face à nous).
Je m'apprête à m'en aller (ma "mission étant accomplie), mais mon instinct me dit de me retourner. Alors, je me retourne, et là , je vois "mon" dauphin qui se tient debout, et qui me salut avec sa nageoire droite et me fait un clin d'oeil ! Et il a le visage de mon petit ami.
Deux fois il me salue de cette façon. Je suis surprise qu'il ait le visage de mon petit ami, mais contente. Et je m'en vais. Mon rêve est fini.
Voilà . Donc, si quelqu'un veut bien m'éclairer de sa lanterne, je le remercie beaucoup.
Bonne fin d'aprem à toutes & tous.