Voler contre son gré et ne plus pouvoir redescendre?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Freya79

Voler contre son gré et ne plus pouvoir redescendre?

Message par Freya79 »

Je rêve très souvent que je m'envole sans le vouloir, je flotte, je monte dans le ciel même quand je ne le veux pas et ensuite, ne pouvant faire autrement, je vole jusqu'où je dois aller, mais à  l'arrivée je ne suis pas capable d'atterrir. Je finis parfois par y arriver mais c'est très difficile et angoissant. Et peu de temps après je m'envole à  nouveau, même à  l'intérieur. Je suis souvent prise au plafond, incapable de redescendre. Je ne sais qu'en penser. Ça m'arrive très souvent et c'est vraiment dérangeant. Je dors souvent mal quand je fais ces rêves. Qu'est ce que ça peut bien signifier? Ça m'intrigue vraiment, je rêve à  ça depuis des années...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

:idea: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !

=> Le plafond comme le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ;
:!: bref, <<votre mental>>
Freya79

Message par Freya79 »

Donc, si je résume, je veux fuir quelque chose? Mais je ne veux pas voler, ça se fait tout seul. C'est donc que je fuis sans le vouloir? Et si le plafond signifie mon mental, euh, je comprends pas trop là  :lol: Je flotte, mais le plafond me retiens, donc ya une partie de moi qui veut fuir quelque chose, mais mon esprit me retient? Et pourquoi je ne peux pas atterrir? J'essaie très fort pourtant, je vous assure! :( J'essaie tellement fort que ça me réveille parfois. C'est comme si j'étais tellement légère qu'au moindre coup de vent, au moindre mouvement je m'élève dans les airs, à  mon grand désespoir. Pourtant dans la vie, j'ai quand même les pieds sur terre, malgré une grande imagination.

Merci pour votre réponse si rapide :)
Freya79

Message par Freya79 »

Peut-être que j'ai une nature qui voudrait voler (être libre de penser et d'agir à  sa façon) mais que mon esprit cartésien m'en empêche et angoisse devant cette part de moi qui voudrait se laisser aller? Hum je crois que je tiens une piste là  :D Parce qu'il y a plusieurs années j'étais très différente de ce que je suis maintenant, entre autres je parlais beaucoup plus et je me mettais beaucoup moins de barrières. Mais ça m'a amené tellement de problèmes qu'avec le temps je me suis assagie et je suis beaucoup moins extravertie maintenant. Probablement que mon inconscient me le reproche. Voilà , je crois que c'est ça. Mais ça ne règle pas mon problème, parce que je n'ai pas l'intention de redevenir comme j'étais avant, ça non! Ma vie est beaucoup plus simple maintenant... Faudrait que je trouve le moyen de dire à  mon inconscient de mettre une croix là -dessus et de me laisser dormir et vivre en paix :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Justement, c'est ton mental qui fait blocage, qui t'empêche de redescendre.
Pourquoi ?? je n'en sais rien ! :roll:
Freya79

Message par Freya79 »

Je crois que c'est plutôt mon inconscient qui m'empêche d'atterrir parce qu'il veut que je me libère des barrières que je m'impose. Parce que c'est inconsciemment que je vole, ma raison elle, veut rester sur terre, mais n'y arrive pas. Dans mon rêve en tout cas, parce que dans la vie, ça va très bien. Je ne veux pas me libérer, j'aime ces barrières, j'aime la personne que je suis devenue et la vie que je vis maintenant. En tout cas consciemment... Je ne vis aucun stress particulier, je ne veux rien changer. Il faudrait que je convainque mon inconscient que je suis mieux ainsi, mais comment?
Répondre