en cavale...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

espritroulotte

en cavale...

Message par espritroulotte »

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. Nous (moi et mon compagnon) cherchions une maison de vacances près de la mer, mais la mer était démontée, furieuse, tempétueuse. Dans une 2ème partie du rêve, nous devions quitter un endroit et le seul moyen de le quitter était de nous prendre nous mêmes en otage pour qu'on nous laisse sortir. nous c'est moi et le monde autour de moi, il y avait d'autres personnes, des enfants... Nous finissions en cavale. et une partie du groupe s'est retrouver à  se cacher chez "Jean Mère". dans mon rêve j'ai lu plusieurs fois cet écriteau portant ce nom. Nous étions donc poursuivis, en fuite
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:idea: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

--------------

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:idea: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

--------------------
:?: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

--------------

:?: Jean Mère :

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante
:!: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris

:?: Qui est Jean (John ou Johann) ?? Connaissez-vous quelqu'un de ce prénom ??

:?: Qui est, pour vous, la mère de Jean (John ou Johann) ??
Répondre