Oubli de bagages...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LilyMarleen

Oubli de bagages...

Message par LilyMarleen »

Bonjour !!

Cela fait 3-4 fois que je rêve que je pars en voyage, et que j'oublie mes bagages, ou bien je les fait à  la dernière minute, ou bien que j'oublie quelque chose d'essentiel !

Par exemple, la nuit dernière j'ai rêvé que je partais pour Cuba, et que je me rendais compte que j'avais oublié mon maillot de bain !! Le comble !! Je porte du taille forte, et pour moi, oublier mon maillot de bain, c'est ne pas avoir de maillot du tout du voyage !! Beaucoup plus difficile de trouver un maillot à  destination qu'une taille normale !

Que pensez-vous que cela signifie ? Je suis très curieuse.. étant un rêve devenu récurrent pour moi.

Merci beaucoup ! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:arrow: rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

:!: il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

:idea: dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

:?: Si vous rêvez de sac (ou bagages), cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu (oublié) : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie (maillot de bain).

:arrow: Maillot de bain grande taille :

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé
=> un bain chaud (à  Cuba) annonce le réveil de votre sensualité

-----------------

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.
Répondre