Bonjour, je suis nouvelle! voici le rêve que j'ai fait cette nuit et que j ai du mal a décoder:
J'étais sur un navire et je voyais sur l'océan deux bus vide qui étaient tomber dans les vagues et qui coulaient l'un après l'autre devant moi. Je me disais pour le premier que c'était triste mais normal puisque le Parre brise était fissuré, mais le deuxième bus intact a coulé également par la force des vagues et je me suis dit que cela arriverai fatalement, que les vagues et la mer était plus forte que tout. Puis l'océan est devenu de plus en plus menaçant. le navire sur lequel j'étais, est entré dans une tempête. je suis entré à l'intérieur du bateau et j'ai commencé a me barricader. Il y avait des gens avec moi et je leur demandais de m'aider a fermer les fenêtres, la porte et les volets...nous le fîmes. Je regardais une vitre qui n'avait pas de volet et j'espérait qu'elle résisterait à la tempête. Elle résista. une fois la tempête passée nous nous aperçûmes que le bateau était a quai et même sur terre. je rouvris avec les autres, les portes, volets, fenêtre, rassurée...une fille est entrée, comme une copine que je ne connais pas et parlais qu'elle adorait les tempêtes et qu'elle était restée sur le pont du bateau pour admirer le spectacle. Je lui dit que au contraire durant ce moment moi j'étais morte de trouille. je lui demandais si elle n 'avait pas eu peur que le bateau coule et elle me fit signe que non, qu'il était évident qu'il ne coulerait pas! et je me suis réveillée!
reve de navire etrange
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Couette x 3
mon hypothèse :
ton rêve parle d'une activation de l'Inconscient ( symbolisé par l'Océan)
Je te propose l'extrait d'un livre d'Etienne Perrot, "Les trois pommes d'or" :
<< Un jour vient toutefois où le barrage qui retenait le fleuve s'ouvre, où les eaux se mettent à couler à flots, où l'on se lance sur la mer. Et plus les eaux avaient été jusque là retenues, plus leur cour est puissant et tumultueux. Dans la terminologie de Jung, le conscient est parvenu au contact de l'inconscient. L'énergie de celui-ci envahit la conscience, la dissout, provoquant une modification radicale de la situation intérieure.[...] Quelle que soit la manière dont le phénomène se déclenche, il offre toujours des traits communs. Les intérêts anciens pâlissent, le dynamisme se perd, le cours extérieur des choses devient indifférent pour donner place à l'attention portée à l'intérieur.>>
mon hypothèse :
ton rêve parle d'une activation de l'Inconscient ( symbolisé par l'Océan)
Je te propose l'extrait d'un livre d'Etienne Perrot, "Les trois pommes d'or" :
<< Un jour vient toutefois où le barrage qui retenait le fleuve s'ouvre, où les eaux se mettent à couler à flots, où l'on se lance sur la mer. Et plus les eaux avaient été jusque là retenues, plus leur cour est puissant et tumultueux. Dans la terminologie de Jung, le conscient est parvenu au contact de l'inconscient. L'énergie de celui-ci envahit la conscience, la dissout, provoquant une modification radicale de la situation intérieure.[...] Quelle que soit la manière dont le phénomène se déclenche, il offre toujours des traits communs. Les intérêts anciens pâlissent, le dynamisme se perd, le cours extérieur des choses devient indifférent pour donner place à l'attention portée à l'intérieur.>>
-
couettecouettecouette