Bonjour, je viens au nom de mon petit ami pour essayer de comprendre un cauchemard qu'il a déjà fait une fois auparavant.
Il est dans la cour de son école primaire en train de jouer, puis il se touche les cheveux et une grosse mèche s'arrache, il va voir sa mère et elle lui dit de passer sa tête sous l'eau, et ça devient pire les cheveux tombent encore plus. Il se met à pleurer, sort des toilettes et là il voit une fille passer et a comme un sentiment de soulagement.
Voilà , il m'a dit qu'il avait déjà fait ce rêve il y a quelques années et ça le perturbe assez.
J'espère que vous pourrez nous aider!
J'aimerais aussi présenter deux rêves que j'ai fais il y a quelques temps, et qui me trottent dans la tête sans réelle compréhension!
Je me trouve dans une rue près de ma maison, il y a un corbeau mort au milieu de la route, et d'ailleurs je marchais au milieu de la route avec mon petit ami. Il y a un couple accompagné de leur fils qui s'approche de lui, le garçon le prend, le fais voler en tournant sur lui même très vite comme dans un lancer de poids, il le lâche et l'oiseau me frôle. En colère je cours les sermonner en leur disant que j'aime les animaux et que je ne tolère pas cette maltraitance. Je croise le regard de la femme qui me terrifie, j'ai l'impression de la connaitre. Je m'en vais, à la fin de la rue il y a un croisement et bizarrement une clôture se trouve devant moi avec un portail, je le passe et j'atterrie dans une forêt avec un parc d'acrobranche. A ma droite il y a un gymnase et une corde pendue au toit, je monte à la corde.
et le deuxième :
Je vais au lycée pour le dernier jour avant les vacances. Je pense à mon petit ami, à aller le chercher à la sortie et le voir à la pause du midi. Je vais à mon cour d'allemand, toute ma classe est là alors que c'est la fin de l'année. Il y a mon amie qui est là , j'ai l'impression qu'elle est mal ( due à un problème d'anorexie qu'elle a dans la vraie vie). Je m'assoie à côté d'elle et le cours commence. Je dois sortir mon cahier mais je n'ai rien pris dans mon sac. Je quitte alors la salle, je sors du lycée et j'atterris dans mon jardin. Mon ancien professeur de math et un inconnu sont là , ils jardinent et me proposent de me joindre à eux, ce que je fais. Deux adolescent arrivent et viennent parler avec mon professeur, moi je le draguais un peu. Je pars et rentre dans ma maison par mon garage. Les deux adolescent font l'éloge de ma maison et passent dans mon garage également, ils se mettent à m'observer par une petite fenêtre sur la porte qui relie le garage à ma maison. Ma mère est dans la maison, on parle un peu puis on entend un gros bruit venant de l'étage, puis une voix, des appareils ménagers se mettent en route, une chanson vient de ma chambre (impression que c'est un réveil). On cherche à fuir mais ma mère a peur de quitter la maison, je prend mon chien et un nounours et on s'apprête à partir chez mes grands parents qui habitent dans la même rue que moi.
Voilà pour ce rêve je tiens à préciser si ça peut vous aider, que j'ai peur des esprits, et également de ma maison parce qu'elle est très grande et assez sombre. Dans quelques années on s'apprête à déménager, j'ai penser que ça pouvait avoir un rapport
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, j'espère vraiment que vous trouverez la signification de ces trois rêves. Bonne journée
Cauchemard
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
_________________
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
D' après les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.
________________
---------------------
_________________________________________________
______________________________________________
______________________
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
_______________________
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.