Grand manteau et très grand chapeau blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JU__
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2007, 17:29

Grand manteau et très grand chapeau blanc

Message par JU__ »

Mon rêve:
Je me prépare pour aller rencontrer mon ex-conjoint pour me réconcilier. Avant de partir un fantôme me donne un très grand et beau chapeau blanc. J'enfile mon grand manteau blanc et mon chapeau. Ce chapeau protège mon visage de la pluie froide et abondante. Je suis très calme et déterminée. Quand, j'arrive à  la destination, mon ex-conjoint à  la jambe gauche dans un platre et est avec son père et une femme blonde. Il se prépare pour ces compétitions. Je suis toujours très calme et de bonne humeur. Son père essai de me monter contre mon père à  moi. Mais, il ne réussit pas. je décide donc de quitter et mon ex-conjoint me suis derrière en essayant de me retenir et me convaincre de rester.

Que signifie le manteau et le chapeau blanc? Je me sentais belle et fière de moi. J'ai sentie que tout tournait autour de ces deux éléments.
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

Le chapeau manifeste un rôle ou un prestige. Y'a aussi l'expression "porter le chapeau" qui signifie être accusé d'une chose dont on n'est pas responsable. il y a aussi "Chapeau!" exclamation qui signifie la reconaissance.

Peut-être es-tu fière d'avoir quitté ton conjoint, et tu aimerais qu'il reconnaisse que c'etait une bonne solution, tu aimerais être félicitée pour l'avoir quitter, car tu as surement quelques remort par rapport au mal que tu a pu lui faire ( ce qu'il ne comprend peut-être pas).

Si par ailleurs c'est lui qui t'a quitté, alors ça peut être different, tu aimerais simplement qu'il te reconnaisse à  ta juste valeur, tu aimerais le retrouver.

Ce ne sont que des petites piste, à  toi de voir avec ce qaui se passe dans ta vie.

Pour ce qui est de son pere qui te monte contre ton père mais en vain, là  je ne que dire. Tu te sens surement au dessus de tout ça, de la situation, et tu ne fais guère attention à  ses propos mal intentionné, une preuve que tu sais que ces gens on tord, de l'image qu'il se font de toi.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si tu as des petites précisions qui pourraient influencer l'analyse, n'hésite pas.

Amicalement Lockead
Répondre