immeubles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

souiket

immeubles

Message par souiket »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que des immeubles autour de moi tombaient un par un.

Qu'est ce que cela signifie ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires

---------------------------------------------------

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le "moi" dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du "moi spirituel"

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. :!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
souiket

Message par souiket »

Bonsoir,

Dans mon rêve, ce sont des immeubles qui ne sont pas en mauvais état. Ce qui est étrange c'est que ces immeubles tombent un à  un comme un circuit de domino.
Dans ce rêve on me tend également un bébé. Je ne sais plus si c'est une femme ou un homme mais on me tend un bébé pour le sauver.
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

-------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
souiket

Message par souiket »

Je vous remercie pour vos réponse. Merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

Il est vrai que en début d'année, je me suis remise en question et j'ai décidé de penser de nouveau un peu à  moi et d'entreprendre de nouvelles choses, des choses dont j'avaient vraiment envie de faire sans jamais les faire.
La première a été de passer le concours d'aide soignante, que j'ai obtenu d'ailleurs. Pour moi, c'est un "nouveau" départ. Je me suis oublié depuis quelques années et j'ai envie de me retrouver moi, celle que j'étais avant.

Pensez-vous que mon rêve a un lien avec cela ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Si tu sauves le bébé, dans ton rêve, ça veut dire que tu es en plein renouvellement, que tu te reprends en main, que tu "sauves" tes projets.
C'est positif en tout cas, contrairement aux immeubles qui s'écroulent !
Répondre