Bébé qui s'étouffe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Flo@Breizh

Bébé qui s'étouffe

Message par Flo@Breizh »

Bonjour :D
J'essaie souvent de décrypter mes rêves , pas chose facile, je me perds :cry:
Ma fille doit vivre loin de mon domicile et cela ne m'inquiète pas au contraire , je suis fière d'elle. Mon rêve commence : je suis loin de chez moi , j'accompagne ma fille dans sa nouvelle ville mais je ne la vois pas, et au loin j'aperçois un groupe de personnes, je suis attirée, car je reconnais le son de la voix et le rire d'un ami et ancien collègue que j' ai perdu de vue, il est de dos mal habillé, mais suis convaincue que c'est lui , je m'approche il se retourne et laisse ses amis, me prend par la taille on s'éloigne, il commence à  m'embrasser ( alors qu'il n'y a aucune attirance entre lui et moi sommes amis dans la vraie vie).
Et là  on s'engouffre , il fait nuit je ne vois rien, le terrain est escarpé, il continue seulement de m'embrasser , allongés et moi je pensai qu'il voulait aller plus loin :oops:
IL commence à  glisser, il descend le terrain, je le suis , m'accroche aux troncs, je dévale la pente , on se retrouve devant une maison entouré de murets, il saute et moi aussi par dessus le portail avec une certaine aisance.
Il décide de rentrer, je le suis toujours et là  dans la maison tout le monde , pleins de personnes dorment , je ne distingue pas combien :/ je crois le tenir par la taillle mais à  la place c'est un oreiller, je ne le vois plus, j'aperçois un homme dans un lit avec un bébé, je vois un oreiller par terre, je le relève et le place à  côté du bébé de 6 mois à  peu près , l'homme repousse l'oreiller et là  l'enfant disparaît sous le drap housse, on le voit on essaie de l'enlever, l'homme n'y arrive pasjaperçois une fermeture éclair, je l'ouvre et extirpe le bébé, sans lui faire de mal, je repositionne l'oreiller et l'homme le repousse pas cette fois et bing ma fille me réveille, je suis en sueur.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, dans l'attente de vous lire .
Cordialement :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

:!: Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

-----------------------------------------

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

:arrow: COUSSIN (oreiller) : symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.

:idea: Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque
Flo@Breizh

Message par Flo@Breizh »

Coucou Cristal Eye :D
Merci c'est un plaisir de vous lire.
Lorsque que j'ai réussi à  enlever l'enfant coincé sous ce drap blanc avec des gestes rapides et précis, j"étais soulagée et l'enfant ne semblait pas avoir souffert alors que je pensais qu'il était en train de suffoquer.
En ce moment je ne refoule pas mes émotions bien au contraire mais mon partenaire fait la sourde oreille , mais cette relation ambiguë, me fait perdre tout contrôle.
Effectivement je suis indécise ne sais pas si je dois continuer ou prendre la fuite :'(
Quant au coussin, je pense plutôt à  l'érotisme , car je pense que mon partenaire ne voit en moi qu'une sexfriend :cry:
Mais ce qui m'a le plus gêné au réveil c'est le faite , j'avais oublié de préciser c'est que la femme de mon ami était présente et m'a laissé avec son mari car elle a confiance en moi, c'est là  où j'ai été perturbée.
Bonne journée et bon dimanche
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

Je complèterai plus tard au sujet de ta relation amoureuse avec cet ami.
Je vais manquer de temps, là  ! A tout à  l'heure :wink:
Flo@Breizh

Message par Flo@Breizh »

Merci Christal Eye pour ta disponibilité et ta gentillesse :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<je suis loin de chez moi , j'accompagne ma fille dans sa nouvelle ville>>

:arrow: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:arrow: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<mais je ne la vois pas >>

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

<<et au loin j'aperçois un groupe de personnes, je suis attirée>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

------------------------------

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

<<car je reconnais le son de la voix et le rire d'un ami et ancien collègue que j' ai perdu de vue >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) du passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<<il est de dos mal habillé, mais suis convaincue que c'est lui >>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

:!: Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<< je m'approche il se retourne et laisse ses amis, me prend par la taille >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:!: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être

----------------------

:?: Homme enlaçant une femme : renvoie à  une relation de couple uni, voire à  une résolution d'éventuels conflits oedipiens

<<on s'éloigne, il commence à  m'embrasser>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

------------------------------

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité

<< Et là  on s'engouffre , il fait nuit je ne vois rien, le terrain est escarpé>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

---------------------

:idea: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route

<<il continue seulement de m'embrasser, allongés, et moi je pensai qu'il voulait aller plus loin>>

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:?: Si les relations sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient

:!: Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

:!: Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

<<IL commence à  glisser, il descend le terrain, je le suis , m'accroche aux troncs, je dévale la pente >>

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

:?: Vous glissez avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.

----------------------
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

<< on se retrouve devant une maison entourée de murets >>

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

:!: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

<<il saute et moi aussi par dessus le portail avec une certaine aisance.>>

=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.
Répondre