Rêve répétitif de mon enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Blop33700

Rêve répétitif de mon enfance

Message par Blop33700 »

bonjour,
Quand j'étais plus jeune (10 ans environ) je me souviens avoir fait un rêve identique à  chaque fois et qui j'avoue m'a beaucoup perturbé.
Tout se passe uniquement avec mon père et dans l'appartement des mes parents avant qu'ils divorcent. je me souvient être aller voir mon père dans la troisième chambre de l'appartement pour parler avec lui de je ne sais plus trop quel sujet. je partageait avec lui une réelle relation de complicité. et tout d'un coup mon père se levait et disait "je vais regarder la télé" ou " je vais préparer a manger" enfin bref des choses du quotidien. et la à  peine mon père sorti de la pièce je vois apparaître un homme avec exactement le même visage que celui de mon père mais en version " sadique" comme s'il voulait me kidnapper et me tuer et la je commencer à  m'enfuir aussi vite que je pouvait, à  hurler dans tout l'appartement et il n'y avait plus personne, j'était tout seul dans le logement a tenter de fuir ce papa "méchant".

A chaque fois que je faisais ce rêve je me réveillais avec le cœur qui battais très rapidement et un sentiment de peur et d'angoisse.

Plus tard j'ai fait une autres version de ce rêve :

Tout se passait à  l'enterrement de mon grand père maternel mais je ne connaissait personne et je ne voyais plus mes parent et là  tout le monde a commencer a se diriger vers un endroit alors que moi je me suis dit "je vais essayer de trouver papa et maman" donc me voila parti a la recherche de mes parents : je commence à  entrer dans un immense bâtiment ressemblant a une église. je marche dans l'espoir de retrouver mes parents mais sans succès. puis tout à  coup je me met a courir car j'aperçois une silhouette au loin toujours dans le bâtiment. quand j'arriva enfin a voir qui c'étais je mis pas longtemps a comprendre que c'était papa "méchant" comme je disais plus haut. je me suis alors retourné et j'ai commencer a courir le plus vite possible tout en hurlant le plus fort possible et en tentant d'ouvrir toutes les porte sur mon chemin qui étaient fermées comme si j'étais emprisonné.

Là  je me suis réveillé avec également le cœur qui battait très rapidement et un sentiment d'angoisse.

Quelques précisions :

- aujourd'hui j'ai 18 ans et mes parents sont divorcés depuis 3 ans
- mon grand-père est décédé quelques mois après la deuxième version du rêve suite a la maladie d'Alzheimer.
- je n'ais jamais eu une réelle relation de complicité avec mon père si bien que aujourd'hui je ne lui parle plus et suite au divorce j'ai obtenu la garde chez ma mère.
- ces rêves ont eu lieu quand j'vais environ 10 ans et se sont produit environ 10 fois en tout.

merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: père bienveillant :

:idea: ce côté du masculin est la figure conventionnelle du père bienveillant qui s'occupe de l'enfant en nous, mais peut être également ferme et juste

-----------------------------------------
:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

:!: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle :

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

:?: Malaise (papa méchant) : Angoisse et sentiment de castration
Répondre