Rêver d'enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'enfants

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé être avec une très bonne amie à  moi je ne sais plus pour quelle occasion précise mais il y en avait une. Il y avait un repas de famille avec ma famille. J'avais la sensastion d'avoir bcp mangé et de me sentir lourde et "grosse".
Nous étions à  la campagne dans un lieu qui était grand, terreux, pleins d'éspeces de granges... ou nous jouons
Il y avait pleins d'enfants d'origne africaine, je crois qu'il était de la famille de ma très bonne amie. Nous nous occupions d'eux, jouons avec eux. Je trouvais certains assez turbulents. Mais en gros ca se passait assait bien.
Pouvez vous m'aider sur la signification de ce rêve svp ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'enfants

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé être avec une très bonne amie à  moi >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

********************************************************
<<Il y avait un repas avec ma famille. >>

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

-----------------------

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes


********************************************************
<J'avais la sensation d'avoir bcp mangé et de me sentir lourde et "grosse".>

:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
---------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

************************************************************
<<Nous étions à  la campagne dans un lieu qui était grand, terreux, pleins d'éspeces de granges... ou nous jouons >>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être

:!: la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut aussi signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

________________________

:idea: être dans une ferme, en rêve, (si ce n'est pas un souvenir) nous montre comment rester en contact avec notre côté terre à  terre.

:!: nos pulsions naturelles, comme le besoin de confort physique ou de nous rassembler et les droits territoriaux, sont mieux exprimées dans un environnement sûr

________________


:idea: Voir de <<grands espaces>> traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie

______________

:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

*********************************************************

<<Il y avait plein d'enfants d'origne africaine, je crois qu'il était de la famille de ma très bonne amie. >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin


___________________

:!: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

-------------------------


:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Afrique, besoin de réconfort maternel

*********************************************************

<<Nous nous occupions d'eux, jouons avec eux. Je trouvais certains assez turbulents. Mais en gros ca se passait assait bien. >>


:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Depuis vos mille et un messages, les réponses qui vous ont été faites, vous permettent-elles d'avancer dans votre quotidien, voire d'être éclairée, afin de prendre des décisions ?
Il semble que vous n'appréhendiez, ni ne preniez en compte votre vie, mais que vous dépendiez, d'un Me, d'un gourou, voire d'un bâtonpour vous guider sur votre propre chemin.
Votre pseudo donne à  penser sur vous avez besoin d'un guide. Mais le rêve n'est pas cela, à  moins que vous 'soyez élue (s) comme à  le prétendre certains.
- Votre accoutumance à  ce réseau, révèle ici une addiction, parlant ou évoquant vos vides et 'encore vos vides ' affectifs peut-être, voire plus profonds ou autres. Il est étrange qu'ravec toutes les interprétations de votre amie/amour ici, ne soit pas parvenue à  apaiser ou guérir vos visions 'douloureuses'.
:idea: Relisez, collationnez les mille et une réponses de celle ou de ceux qui prétendirent à  vos propos . Vous ont-elles apporté des solutions, vous ont-elles permis de vous croire ENFIN - calme, 'voyant' ou simple voyageur de nuit ?
***
Répondre