une souris morte...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nana1906

une souris morte...

Message par nana1906 »

Bonjour à  toutes et à  tous,

J'ai fais un rêve très bizarre cette nuit et je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire.

voilà , j'étais avec une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis des années et puis elle m'averti q'une grosse souris n'est pas très loin s'est alors qu'elle la tue avec un couteau et me la lance pour me la montrer morte. :(

Ensuite le rêve se poursuite et je retrouve une autre ancienne amie d'enfance, que je n'apprécie pas particulièrement je dois préciser, qui me ramène ma fille "Alexandra" que je n'ai pas vu depuis longtemps. Etant précisé que je n'ai pas d'enfant.

Donc si quelq'un a une idée de ce que cela eut vouloir dire, je suis preneuse.

Merci beaucoup d'avance :D :D :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: une souris morte...

Message par Crystal Eye »

<< j'étais avec une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis des années et puis elle m'averti q'une grosse souris n'est pas très loin s'est alors qu'elle la tue avec un couteau et me la lance pour me la montrer morte.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

--------------------------

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:idea: Une souris qui apparaît dans une maison représente aussi le désir d'une femme de voir naître un enfant à  son image, faire naître quelque chose

------------------------

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

<< je retrouve une autre ancienne amie d'enfance, que je n'apprécie pas particulièrement je dois préciser, qui me ramène ma fille "Alexandra" que je n'ai pas vu depuis longtemps. Etant précisé que je n'ai pas d'enfant. >>

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:?: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
nana1906

Message par nana1906 »

Merci beaucoup cristal eye :D
Répondre