Je suis une fille de 14 ans et j'ai fais trois rêves différents:
- Il y a pas mal de semaines, j'ai rêvé que je rentrais chez moi le soir, et que des voyous étaient en train de nous voler la voiture, et ils me regardaient passer en rigolant. Je cours à l'intérieur pour aller chercher mon père et le prévenir, on bondit sur sa moto et on débarque dans le jardin et ils fuient comme des bébés. Le dernier qui restait était dans la voiture et j'en profite pour hurler: "Dégage de ma voiture, maintenant!" Et il s'en va sans discuter.
-Un autre jour, j'ai rêvé que deux de mes amies et moi allions en taxi au collège. Dans la voiture, il y avait une canette de sprite avec une lumière rouge qui clignotait en faisant des "bip, bip, bip...". Un moment donné, la canette se met à clignoter et à sonner plus vite, alors je dis: "Mais c'est pas une canette, c'est une bombe!" et là ma meilleure amie la prend, j'ouvre la fenêtre et elle la jette, et une seconde plus tard on a vu la canette exploser plus loin. Une fois arrivées au collège, j'ai accusé un pote à moi d'avoir posé la bombe dans le taxi (alors que c'était le chauffeur) et je l'ai étranglé! Alors que je suis la fille la moins violente de la terre!! Oo
Le soir, chez moi, je cours tout raconter à mon père, il m'écoute attentivement mais n'a pas l'air énormément surpris alors que j'aurais pu mourir. Et ensuite je cours voir ma mère, qui était en train de parler à ma tante, en disant: "Maman! Il m'est arrivé un truc de ouf!" et elle me répond: "Pas maintenant, je suis occupée" ce qu'elle fait tout le temps d'ailleurs, rêve ou pas. Le soir mes deux amies dormaient chez moi (mes parents n'étaient pas là ) et on était toutes les trois mortes de trouilles à l'idée que le poseur de bombes soit à nos trousses et qu'il cherche à finir le travail qu'il a accompli.
- Pas longtemps après, j'ai rêvé que j'étais dans une maison (que je n'ai jamais vu de ma vie). J'étais seule, en peignoir, et quand je passe devant la fenêtre je vois toute une bande d'hommes cagoulés avec des armes à feu, et l'un d'eux avait un couteau énorme et il essuyait le sang qu'il y avait sur la lame. Ils regardent dans ma direction; j'étais morte de trouille et commence à courir mais ils pointent leurs fusils vers moi, les balles transpercent la vitre et entrent dans mon corps. Je me sens faiblir et tombe par terre. Quand ma vue est devenue noir, je me suis dis: "Oh non, je suis en train de mourir! Mes pauvres parents quand ils me verront..." En fait, je n'avais pas peur pour moi, mais pour eux! J'avais peur que les bandits nous volent tous nos bien et peur du chagrin de mes parents.
Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi autant de violence dans mes rêves alors que je ne joue pas aux jeux vidéos, je ne regarde pas de séries policières et que je n'ai jamais rêvé de ce genre de trucs avant ?!
Voleurs, bombe, et armes à feu !!!
Modérateur : ROSA ALBA