<< il fait sombre début de soirée je pense.>>

Soir : le temps se raccourcit.

C'est une fin de cycle.

Vous terminez une période de votre vie.

Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie

Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.

Renouveau en perspective !
<< il y a 3 enfants qui courent dehors dans le jardin.>>

Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
---------------------------

Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
-------------------------------

Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 enfants...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
<< je vois a travers la baie vitrée qui a une porte ouverte >>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à travers elles et sommes capables de discernement

lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à travers
--------------------------

Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
<<un énorme orage/éclair assez lumineux qui frappe sur l'horizon >>

Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion

Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>

une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, (à la violence ou à la colère).

L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie.

C'est le moment de créer, d'être productif

attendez-vous aussi à être surpris par l'action de quelqu'un

Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous
<<puis une boule se crée pour former ensuite un champignon nucléaire >>

Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise
-----------------------

Boule : relation conflictuelle à la mère, à la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
--------------------

Une roue en feu dans le ciel ?

prise de conscience d'une transformation radicale, non seulement dans votre vie quotidienne, mais aussi en vous-même

rêver de bombe (atomique ou non) indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à mauvais escient

une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite
<<je crie alors au couple de vieux de se cacher dans la cave et j'appelle les enfants pour qu'ils fassent de même.>>

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Appel : symbole de réveil nécessaire

Une partie de votre personne est endormie.

Elle se fait entendre !

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection.

Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à vos comportements parfois trop impulsifs.

Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

les circonstances du rêve le clarifieront

un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence
<<la vieille dame reste quand meme et veut regarder>>

si quelqu'un est derrière une protection transparente, cela suggère qu'il est éloigné de nous

une vieille femme ou personne âgée : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère ou de la grand mère
<< je refuse et la tire pour qu'elle s'éloigne de la baie vitrée et qu'elle aille à la cave.>

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

Si nous réalisons que des gens se sentent obligés face à nous, nous devons éviter d'abuser de la situation

User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à vous.

Vous ne vous faites pas de cadeau !
---------------------------------

On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<< je sais aussi que en allant à la cave on mourra quand même et je suis alors devant le fait accompli qui est que nous allons tous mourir>>

La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
<<et je regarde au loin à différents endroits et je vois encore beaucoup d'autres champignons nucléaires. >>

Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?

Une période de bilan se révèle nécessaire

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

C'est l'heure du bilan
<<je prends mon téléphone pour appeler ma copine et lui dire que je l'aime mais quand je regarde le téléphone je me suis réveillé.>>

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.

Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.

un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.

Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à cette autre part de nous-même se dégrade.

Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

Quand une petite amie apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
---------------------------------------------

Vous avouez un secret ?

Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.

Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<surement parce que je venais de mourir et donc je n'ai pu l'appeler.>>

Mourir : symbole de peur de l'inconnu

Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
----------------------------------------------------------

Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
-------------------------------------------

l'heure de l'intros/pection est arrivée

c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention

ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper