Alcool et amis !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shadowcat

Alcool et amis !

Message par Shadowcat »

J'ai rêvé ce matin que j'étais dans le rayon alcool d'un magasin (vision de bouteilles de whisky sur une étagère en hauteur) avec deux amis -certainement en vue de préparer une fête !-, que je les regardais, quand l'un d'eux me dit curieusement :
<Oh t'as qu'a leur dire que tu viens de "Trucmuche" (nom de village inventé n'existant pas)>
quand l'autre dit ; en rigolant avec lui :
<Non, il a qu'à  dire qu'il vient de "Trucmuche2 ! -autre village mais reprenant un peu les sonorités du premier village- (rires) !
Et s'en suivi une conversation dont je ne me souviens plus mais dans laquelle j'essayais de participer en souriant un peu béatement.

Voilà , fin du court rêve ; si quelqu'un pourrait y trouver des interprétations ça m'aiderait bien, merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Alcool et amis !

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans le rayon alcool d'un magasin >>

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:?: Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

:?: Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

------------------------------------

:arrow: Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

:idea: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs :

1- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons

2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

:idea: La bouteille est un contenant. C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans la bouteille;

:!: La nature du liquide informe sur l'identité véritable de la personne

:!: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :idea: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !

<<avec deux amis -certainement en vue de préparer une fête !- >

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:idea: Deux amis expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 amis), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:arrow: Les fêtes sont des représentations de la vie quand celle-ci est vécue avec intensité et pleinement au présent. Chaque moment de la vie est censé être une fête. Il n'est donc pas rare ni étonnant de rêver de fête où nombre de personnes familières sont présentes et heureuses

:!: Ces rêves correspondent toujours à  un moment de votre vie vécue avec intensité, un moment magique où tout est harmonieux et où seul le présent importe

----------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

:!: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<l'un d'eux me dit curieusement :
<Oh t'as qu'a leur dire que tu viens de "Trucmuche" (nom de village inventé n'existant pas)>

=> Quelqu'un se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

<<quand l'autre dit ; en rigolant avec lui :
<Non, il a qu'à  dire qu'il vient de "Trucmuche2 ! -autre village mais reprenant un peu les sonorités du premier village- (rires) ! >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

<<Et s'en suivi une conversation dont je ne me souviens plus mais dans laquelle j'essayais de participer en souriant un peu béatement.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Shadowcat

Message par Shadowcat »

Merci pour l'interprétation ! Enfin (peut-être) une lueur d'espoir !

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
> Je parle pendant mon rêve ? :lol: Vous pensez qu'il faudrait que je m'enregistre ? Un dictaphone ?

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté
> Je suis conscient de mes capacités sarcastiques mais merci ;)

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
> Bon ben soit :?
Répondre