Un train et des flammes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chispas
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2013, 23:32

Un train et des flammes

Message par chispas »

Bonjour,
J'ai fais 2 rêves différents et ne sais pas s'ils ont un lien. Voici l'autre rêve dont je me souviens.

Je suis à  la maison et je sors avec ma sœur. On se retrouve dans la cage d'escalier. On descends. Il y a des rails. En descendant, je vois quelqu'un qui tire une sorte de gros coussin ou matelas sur les rails. Je m'aperçois qu'il y a 3 enfants qui y sont couchés (garçon et fille). Ma sœur et moi poursuivons notre chemin. La présence de rail m'intrigue, je crois avoir pensé qu'il n'était plus utilisé. Puis d'un coup, un train surgit. Je vois ma sœur qui s'écarte, et moi de justesse. J'ai l'impression d'avoir échappé de justesse, d'être au plus blessée au niveau du dos. Ma seule pensée au passage du train sont les enfants. Je reviens en arrière pensant qu'ils ont peut-etre été écrasés. Là , sur les 3 enfants, un enfant (garçon) situé sur l'un des côtés du coussin (gauche) est blessé à  la tête. Je m'approche pour le secourir. Mais il ne se laisse pas faire. Je le prends alors avec violence pour lui faire comprendre qu'il doit m'obeir. Il se débat. Je le tiens (je ne sais plus comment) d'une main puis l'emmene chez les pompiers pour qu'ils le secourent. Mais arrivée à  la caserne, celle-ci est en feu et les pompiers sont dehors essayant de l'éteindre. Ils ne peuvent pas m'aider...


Merci de votre aide pour l'interpréter
chispas
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2013, 23:32

Re: Un train et des flammes

Message par chispas »

Bonjour,

je n'arrive pas à  comprendre le sens de ce rêve qui me hante. J'ai regardé le dictionnaire des rêves mais je m'y perds. Je n'arrive pas à  faire de lien et faire sens. Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes d'interprétation.

Merci
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Un train et des flammes

Message par n3buleuse »

Bonjour Chispas,

Je ne suis pas certaine de mon interpretation car j'ai beaucoup de mal a interpreter ton reve mais tu verras si ca te parle ou pas et peut-etre d'autres personnes pourront t'aider egalement ;)

Je pense que ce reve parle du chemin que tu n'arrives pas a prendre dans ta vie.
Je m'explique : Les rails, c'est l'equivalent d'une route, une route pour les trains quoi :lol:
Or, que vois tu sur ces rails? Des enfants qui sont sur des coussins/matelas, c'est a dire ce qui sert a dormir, a se reposer, se relaxer. Tous les personnages du reve font echo a toi directement. C'est a dire que les enfants, la personne qui les tire, ta soeur tout ca, ce sont des parties de toi.
Donc il y a des parties de toi (les enfants) qui finalement evoquent le sommeil sur un chemin (coussins sur les rails) = se reposent sur leurs lauriers, n'entrent pas vraiment dans la vie.
Tu penses que les rails sont abandonnees, qu'elles ne servent plus = tu penses qu'il n'y a plus de chemin valable, que ca ne sert a rien de se prendre la tete, et a travers les enfants sur les coussins, qu'il y a juste a "se laisser aller", attendre en quelque sorte ou meme renoncer.
Mais tu te trompes car un train surgit d'un coup. Le train c'est comme la vie qui surgit et qui poursuit son cours, qui avance. En poursuivant sa route sans toi, le train/la vie te blesse legerement.Tu cours vers les petits enfants et retrouve le petit garcon blesse a la tete.
C'est indirectement toi qui est blesse a la tete a travers lui en fait.
Tu veux le sauver, le tirer de la, mais lui n'a pas envie = une partie de toi n'a pas envie d'etre sauvee, de changer ton rapport a ta propre vie.
Tu finis par ne pas lui laisser le choix et tu l'emmènes chez les pompiers = tu cherches une aide extérieure pour le/te sauver. Mais les pompiers eux-mêmes sont dans la merde et ont besoin d'être sauves d'abord, ils ne peuvent donc pas le/te sauver = tu cherches peut-etre du secours, une direction a prendre dans ta vie a travers des gens exterieurs a toi, un petit ami etc par exemple, mais c'est vain, ils ne peuvent pas t'aider...
La conclusion, par elimination, c'est donc je pense qu'il n'y a que toi qui puisse t'aider et avancer enfin sur ton chemin :wink:
Répondre