Rêve récurant d'uriner en public..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DeyxDey

Rêve récurant d'uriner en public..

Message par DeyxDey »

Bonjour,

Depuis quelques temps, peu importe le rêve que je fais, il y a souvent un moment où j'utilise une toilette qui se trouve au milieu d'un couloir, pour ensuite me faire dire par quelqu'un (généralement un ami / camarade de classe) qu'il y avait une salle de bain disponible non-loin (je l'ignorais, ou croyais qu'elle n'était pas accessible) et que j'aurais peut-être du l'utiliser. Je me sens alors honteuse.

Comme j'ai dit, le rêve n'est jamais le même, il se passe plein de choses puis POUF! toilette publique... par exemple :

Je rêvais que j'était en voyage scolaire. Nous devions dormir a l'hotel, et l'hotel en question avait deux options : des chambres individuelles avec une salle de bain commune (mais avec des cabines distinctes), ou bien des lits de camps dans un espece de couloir, avec une toilette au pied de chaque lit (à  la vue de tous). Nous avions choisi la 2e option.
Durant la nuit, j'utilise ma toilette (plusieures personnes me voient, je suis un peu mal a l'aise mais sans plus, je me rendort vite sans y repenser)
Le lendemain quelqu'un me dit que lui, il refusait d'utiliser ces toilettes, qu'il allait toujours dans la salle de bain (même si nous n'étions pas sensés y aller). Tout le reste de la classe à  approuvé et dit qu'ils faisaient pareil (comme si c'était vraiment ÉVIDENT que c'était la bonne chose a faire) Je me suis soudainement sentie très honteuse d'avoir fait cela devant eux, pourtant c'était si évidant que j'aurais pu/dû le faire ailleur.

Un autre exemple:

J'était a mon école (elle était très différente de ce qu'elle est réellement et je m'y perdais souvent. Pourtant je "savais" qu'il s'agissait de l'école que je fréquente depuis 2 ans) (autre précision : mon école possède des résidences qui y sont anexées et où j'habite)
Je venait de me rendre a la salle de lavage pour laver mes vêtements (au cout de 2$). En attendant que le cycle soit fini, je desside d'aller a la toilette, qui se trouvait, vous l'aurez deviné, au milieu d'un couloir assez passant. Je me sens encore gênée et mal a l'aise, mais je me dis que je n'est pas vraiment le choix et qu'après tout, je n'ai pas raison d'être mal à  l'aise puisque c'est une situation 'normale' que tout les autres résidents doivent vivre.
Un de mes amis passe et me salue comme je dessend mes pantalons. Je le salue en retour tout en m'assoyant (un peu gênée). Il rencontre alors quelqu'un qu'il semble connaitre et ils discutent brievement ensemble non loin de moi, sans me porter attention. Lorsque je prend le papier pour m'essuiller, l'inconnu s'en va et mon ami se tourne vers moi et me dit : pourquoi tu n'utilise pas la toilette au sous-sol? (Je vois qu'il est soudainement plutot mal a l'aise lui aussi, comme s'il "jugeait" ce que je venait de faire) Plusieures personnes dans le couloir se sont alors retournées et m'ont regarder avec ce même air de jugement.
Je me suis sentie vraiment humiliée, mais je l'ai très bien caché. J'ai dit d'un ton insouciant que je n'avait pas penser à  aller au sous-sol, que j'allais y penser a l'avenir (comme si ça aurait été évidant). Comme je n'avais aucune idée de l'existance de cette toilette, je decide d'aller jeter un oeuil au sous-sol. J'y trouve évidement une salle de bain avec non seulement des cabines de toilette individuelles, mais des laveuse-sécheuse gratuites. J'ai eu un profond sentiment de m'être fait avoir.

Ce sont les deux rêves où cette situation ce produit dont je me rappelle le mieux. Je sais qu'elle s'est produite dans d'autres rêves aussi, car c'est un scène qui me semble extrèmement familière, mais mes souvenirs en sont très vagues.

Est-ce que le fait que ça se passe dans un cadre scolaire pourrait réfléter un probleme ou un malaise que je ressent inconsiement à  l'école ?

Je sais qu'uriner en rêve représente le fait de vouloir se décharger de quelque chose qui nous pèse... Mais pourquoi dans un couloir? (C'est toujours un couloir où les gens ne font que passé, jamais une pièce "normale" où les gens restent plus longtemps). J'ai très peu d'amis de longue durée, les gens ne sont surtout "que de passage" dans ma vie. Est-ce que ça pourrait avoir un lien?

Et pourquoi je me fais toujours dire après-coup que j'aurais du "faire ça ailleur/en privé" ? Est-ce parce que j'ai souvent peur de ne pas réussir à  m'intégrer, de me rendre compte que je ne suis pas a ma place?

Comme vous le voyez j'ai déja une petite idée de la signification de ces rêves .. J'aimerais toute fois vraiment avoir l'opinion d'autres personnes, au cas où je serais à  coté de la plaque ou qu'un élément m'ait échapper.

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Désoler d'en avoir écrit aussi long!

-Audrey
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:!: C'est finalement un rêve assez fréquent : nous ressentons l'envie d'uriner et nous le faisons malgré une certaine gêne dans un lieu dont la porte est manquante ; des personnes passent ou nous regardent accomplir cette tâche plutôt intime

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:idea: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:!: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence. Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

:idea: Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante. Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné

:!: Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:idea: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer. Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.

:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)
Répondre