<<je suis dans ma chambre >>

La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.

Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Cessez de vous isoler en vous réfugiant dans votre chambre avec votre téléphone portable ou votre ordinateur.

Rechargez vos batteries. Vous êtes à plat !

L'épuisement et le stress vous guettent (questions que vous vous posez à propos de tout et de rien).
<<ma mère avec une femme inconnue essaient d'ouvrir ma chambre avec un trousseau de clé >>

Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
--------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (votre anima)

Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part féminine)

inconnue ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Le symbolisme de la serrure est intimement lié à celui de la clé

D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.

Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à de nouvelles expériences

Des clés représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée
-------------------------------------------

Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif
<<je me mets devant la porte pour les empêcher d'entrer >>

Des verrouillages intérieurs ne veulent pas se défaire.

Votre sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ;

Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.
-----------------------------------------------------------------

Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.
<<je me deshabille, j'enlève mon jeans >>

Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

Les vêtements du bas (pantalon) sont toujours en relation avec le principe féminin (anima), et ceux du haut, avec le principe masculin (animus)

Enlever son pantalon, c'est donc quitter son principe féminin en faveur de son principe masculin => intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
<<finalement elles arrivent a rentrer >>

Si vous rêvez d'une clef s'adaptant parfaitement à une serrure et pouvant l'actionner, c'est que vous venez de rencontrer le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous vos blocages ;

Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur vous-même et sur le monde qui est symbolisée ici
<<je discute longuement avec ma mère on se raconte nos vies >>

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.

La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à son égard.

Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.
<<soudain j'aperçois 2 bêtes (des gros insectes de 20 cm) qui marchent sur les rideaux de la fenêtre >>

Deux bestioles expriment la dualité et un conflit personnel important.

Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire

Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions.

Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace
<<ces insectes sont gris et portent des tricots en laine orange (bizzarre pour des insectes) >>

Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair

Signe de fidélité et de bien-être en amour

Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excès, l'infidélité

La laine symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour
<<je prends une sandale pour les tuer; ma mère prends aussi une sandale pour tuer l'autre; je mets plusieurs coups et je ne parviens pas a le tuer, il m'echappe a chaque fois >>

Les chaussures sont souvent relatives à l'identité sexuelle

Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul (une seule sandale)

Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti

Ce rêve exprime votre frustration

Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à l'échec, lien familial très tendu)

Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats

Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
<<ma mère me dit quelque chose dont je ne me souviens plus >>

Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.

Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!