Un serpent domestique qui disparaît

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

daslim

Un serpent domestique qui disparaît

Message par daslim »

Bonjour, j'ai fait un rêve particulièrement étrange cette nuit, tellement étrange que j'ai dû mal à  l'interpréter via les liens génériques du dico des rêves. Allez c'est parti !

Je suis enfant/ado, assis seul à  l'arrière d'une voiture (je ne vois pas les conducteurs), et j'ai un serpent solidement entouré autour de mon avant bras mais tous se passe bien : je lui caresse sa tête, joue un peu avec lui et ses crocs ; je ressent de l'affection pour ce serpent, et lui pour moi puisqu'il apprécie mon contact. Le serpent est de couleur blanche légèrement rosée.
Je précise que dans ma vraie vie (pas dans mes rêves quoi) je n'ai jamais possédé de serpent ni désiré en avoir un.

La voiture s'arrête au bord de la route à  une cinquantaine de mètres de la maison où je vivais en vrai à  cet âge ; l'endroit n'est nullement altéré par le fait que se soit un rêve. Et là  ça part vraiment en sucette :
Il pleut de manière torrentielle, un déluge, et je croise notre chatte (qui a vraiment existé mais est morte il y a quelque temps) et j'ai horriblement peur qu'elle se fasse shootée par une voiture, mais non tout va bien, on la récupère et elle rentre dans la maison...
Rebelote avec ma première chienne, morte elle aussi il y a des années, je l'appelle pour la mettre en sécurité (elle est au milieu de la route !) mais elle a peur que je la dispute aussi elle ne vient pas de suite et une voiture arrive ! Mais non , rien ne se passe, la voiture ne percute pas mon chien et elle se laisse docilement ramenée.
Et là  je réalise que mon serpent (qui lui je rappelle est complètement fictif !) n'est pas là , ma mère l'a mis dans un sac plastique avec d'autres objets et je vois ce sac sur la route alors que je suis sur le point de rentrer chez moi ! Pour être tout à  fait exact, je n'ai pas de souvenir que le serpent m'ait quitté, mais je réalise son absence et voit le sac en plastique ramper sur le sol et je devine que le serpent est dedans.
Encore une fois j'ai peur qu'une voiture l'écrase alors je me dépêche d'aller le chercher. Je prend le sac, fouille dedans, le serpent à  disparu.

Et là  je me réveille, et j'entends qu'il pleut dehors
Répondre