eau et mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

intemporelle

eau et mort

Message par intemporelle »

Bonjour, j'ai besoin d'aide parce que j'ai fait dans la même nuit deux reves tres étranges:
Dans le premier, je suis en train de sortir d'une rame de métro ou de train et je vois soudain les personnes qui tombent par grappe ,certaines en train de monter des escaliers s'effondrent d'autres, à même le sol celles qui sont devant moi, je les vois toutes tomber et je crois mourir..mais c'est comme une épidémie. de peur, je rebrousse chemin et fais demi-tour.
Et la je vois comme les bouches de ompier et je vois du gaz ou comme des gouttelettes qui s'en échappent et tous les gens aux alentours tombent comme des mouches... et la il y a une piscine et je vois des gens qui sont au fond et je décide alors pour échapper à  ces gaz asphyxiants de plonger dans la piscine mais je me vois aller le plus au fond possible et voir d'autres visages et je pense même que je suis en train de rire avec les autres personnes.
la scène suivante est comme si je me retrouvais dans une salle de bains et je vois toujours le danger des gaz mais je suis moins apeurée car c'est comme si le danger était passé, je discute avec une fille et il ya une sortie la encore de train ou rer et je parle avec elle en lui donnant des conseils pour éviter les gaz..

Mon deuxième rêve est d'autant plus étrange car je me vois sur un bateau avec un homme dont je n'arrive pas à  identifier... et il y a dans le bateau un cadavre décharné, ensanglanté, mais le pire avec un organe sorit de son corps qui pend.
L'homme décide de jeter le cadavre à  la mer ce qu'il fait et je me vois en train de crier, de dire que ce n'est pas possible qu'on ne peut pas la laisser comme ca et la jeter à  l'eau, je hurle je crie mais je crois que je la vois dériver...
si je me rappelle bien, le temps était magnifique et la mer était d'un magnifique bleu...

ce qui est étrange, c'est qu'il ya quelques jours, j'avais écrit un texte ou je soulignais un organe extrait du corps sanguinolent et pendant hors de son corps que je voyais...
et qq jours plus tard dans mon rêve, j'ai cette image;
Est ce que quelqu'un peut m'aider à  comprendre...
car dans les deux rêves, beaucoup d'eau, la mort,

merci d'avance
Ce qui est
Catseye
reveur d'Or

Re: eau et mort

Message par Catseye »

Bonjour intemporelle,

Votre premier rêve :

rêver de gaz signifie probablement que vous comprimez trop les pulsions, les instincts qui vous animent. Vous vous reposez trop sur la raison, en ignorant tout ce qui vous est dicté par la partie inconsciente de votre cerveau.

Les gens qui tombent représentent les composantes de votre personnalité qui pourraient en pâtir de ce comportement.

La plongée dans la piscine, pour échapper aux gaz toxiques représente la solution à  votre comportement de refoulement et symbolise le plongeon dans votre inconscient.

Votre second rêve :

Le bateau peut représenter votre envie de prendre une nouvelle direction dans la vie, mais aussi vos besoins de contacts sociaux.

L'homme inconnu représente une partie de votre personnalité, qui vient de se manifester et que vous ne connaissez pas encore très bien.

Le cadavre symbolise probablement une partie de vous-même que vous laissez mourir. L'homme que vous n'arrivez pas à  identifier représente une partie de votre personnalité, qui vient de se manifester et que vous ne connaissez pas encore très bien. Elle vient pour prendre le dessus sur cette autre partie qui se meurt.

Jeter par dessus bord symbolise une envie de se débarrasser de quelque chose qui vous encombre.
La situation que vous décrivez représenterait un conflit qui se joue dans votre inconscient.
intemporelle

Re: eau et mort

Message par intemporelle »

merci
Répondre