étrange !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

étrange !!

Message par ange83 »

bonjour voici le rêve que j'ai fait la nuit dernière :

moi , ma mère et mon frère on était dans un appartement de village ( en vrai on vie dans la campagne en maison jumeler avec ma grand-mère ) on attend des amis , je sors dehors et juste davant la maison une fête dans le village ce prepare , ma mère me dit qu'elle a était voir le spectacle hier avec mes grand-parents et que c'était pas terrible bref les invités sont la on ce dit bonjour et tout et on passe à  table est la très surprenant on mange des collier de perle qui brille on aime bien en plus , ça croque et tout et pendant qu'on ce régale je demande a des amis a moi si il veulent aller voir le spectacle ce soir mais ma mère veux pas ma grand-mère ce met a dire non et mon frère me dit que ça sera pas marrant puisque on est assis par rapport a notre a la premiere lettre de notre nom cela fait que mes amis et mon ne seront pas dans les mêmes rangs bref j(en est marre je monte dans ma chambre par un grand escalier tournant en fer et sur lees marche y'avait un grand tissu appartenant a ma grand-mère et je marche dessus avec plaisir

voilà  pouvez-vous m'aider merci bien d'avance
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: étrange !!

Message par Catseye »

Bonjour ange83,

il est assez complexe te emmêlé, votre rêve. Voici les symboles que j'ai réussi d'en dégager, n'hésitez pas à  me dire s'ils vous font penser à  des éléments de votre vie réelle.

Les perles symbolisent la féminité créatrice. Croquer des perles prouve que vous disposez d'une énergie extraordinaire que rien ne saurait entamer.

refuser d'aller voir un spectacle pourrait symboliser votre refus de reconsidérer le rôle qui vous a été donné de jouer dans la vie
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

pas étrange. Une revendication : j'existe

Message par anbaj »

Bonjour Ange83

Comment allez-vous ? J'espère de bonnes nouvelles au niveau de votre santé. Voici ce que je peux livrer comme lecture en lisant votre rêve. A d'autres bien sûr de se risquer également à  une interprétation. Je ne détiens aucune vérité.

:arrow: Le rêveur porte en lui une incroyable force de vie, un besoin très fort d'exister ; une grosse revendication, un besoin d'identification (nom) au travers "l'amour" de son entourage affectif. Cette revendication est très importante. Besoin d'exister au travers une reconnaissance d'appartenance à  un groupe (la fête). Toutes ces facettes qui sont celles du rêveur au travers les amis, le frère. Des qualités qui sont les siennes et qu'il aimerait réhabiliter. Peut-être de partage, de fraternité, d'amitié. Une appartenance à  ... qui signe un sentiment intérieur de rejet. Ce rejet est symbolisé par la perle : la perle qui est une des plus belles manifestations de l'  « anima » (féminin). Et si le rêveur criait ici son besoin d'être regardée, d'attirer l'attention vers lui pour une reconnaissance de son être dans l'amour. Car cette perle là , aussi brillante et luisante qu'elle est, elle cache en elle un lourd secret, une forte solitude. Cette perle là  est la souffrance MAGNIFIEE du rêveur. Et si cette perle était le témoin d'un rejet maternel datant des premiers jours qui ont suivi la conception. :wink:
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: étrange !!

Message par ange83 »

bonjour anbaj oui ma santé va mieux merci de demandé c'est très gentil :D , encore une fois votre interpretation tombe juste j'ai effectivement envie qu'on me regarde , j'ai envie de voir que je compte pour des personnes , pour ce qui est du rejet maternel je ne sait pas je demanderais a des gens de mon entourage , vous tomber extrêmement juste encore et je tiens a vous remercier de m'éclairer a chaque fois :D de plus quand vous parler de ma force de vie c'es tout a fait vrai j'ai envie de rire de m'éclater j'en est besoin j'ai aussi envie de réussir ma vie alors je boss bien et je sens que je suis sur la bonne vois :D
merci encore
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: étrange !!

Message par ange83 »

merci Casteye votre description des perle et juste je suis en pleine forme et j'ai pleins d'énergie
merci beaucoup de m'apporter voter aide :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: étrange !!

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher Ange83 ? Quand, à  quel moment vous avez choisi ce pseudo ? On peut imaginer que vous viviez dans le Var, et que vous n'ayez pas 83 ans (à  ce moment, cette période, l'individu est davantage à  l'heure d'un/de bilan (s)qu'à  se choisir une sorte de transfuge.....
*** Accepteriez-vous un travail sur Vous, pour comprendre la dévalorisation dont vous souffrez ?
- Nos rêves nous modifient-ils ? Si dans la phase diurne, nous acceptons, non seulement de nous affronter NOUS, mais de nous confronter à  tous les autres qui inféodent - la plus fragile part de nous-même(s) ! J'entends parfaitement ce que vous écrivez !
<Bis repetita : Pourquoi cette envie de se décrire, comme un Ange ?
- Volonté de partir, s'envoler, ou
- Sentiment supérieur de ne pas se confronter à  ce - BAS MONDE - ou toute autre formule ? ? ?
*** Pensez, réfléchissez à  tout cela.
Il faut bien dire que cela est très difficile ; la jeunesse a du mal (heureusement) à  renier ses ambitions. Le mot EXISTER dans cette période HORMONALE demeure la transformation de l'Humus Humain. Sans lonbric, plus de terre fertile, plus d'air fertilisant nos DEVENIRS.
Bien à  vous et très cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 08 nov. 2013, 12:34, modifié 1 fois.
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: étrange !!

Message par ange83 »

cher Cyclopea merci pour votre message je ne sait pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo peut être parce que l'ange est libre et pur . Oui je vis en effet dans le var .
Je me pose cependant une question qui êtes vous ?
cordialement
Répondre