Sentiment d'abandon et annonce d'une naissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miss_chocolatii

Sentiment d'abandon et annonce d'une naissance

Message par miss_chocolatii »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel j'étais à  une fête dans mon pays d'origine, avec toute ma famille. Quand j'ai du partir, ma marraine (avec qui je ne suis pas proche) m'a dit d'approcher et m'a annoncer qu'elle était enceinte, et elle était plus grosse aussi.
Ensuite mon rêve est passé au moment où mon copain a du retourner en France, me selon avec mes parents. Je devais rentrer quelques jours plus tard, mais je ne sais pas pourquoi j'avais réellement le sentiment d'être abandonnée, et ce sentiment était toujours présent à  mon réveil.
J'aimerais bien savoir à  quoi correspond ce songe !
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
miss_chocolatii

Re: Sentiment d'abandon et annonce d'une naissance

Message par miss_chocolatii »

J'ai oublié de préciser que ce sentiment d'abandon, je l'ai déjà  ressenti plusieurs fois dans d'autres rêves.
J'ai aussi oublié de dire que j'ai 20 ans et que je poursuis actuellement mes études, que c'est très difficile. Voilà  !
Catseye
reveur d'Or

Re: Sentiment d'abandon et annonce d'une naissance

Message par Catseye »

Bonjour miss_chocolatii,

L'annonce d'une grossesse et en général un rêve très positif, car il constitue une promesse d'un autre mode de vie.
Le sentiment d'abandon qui vous accompagne à  votre réveil est peut-être un réel sentiment que vous essayez en vain de refouler au fond de vous. Posez vous la question. Recevez-vous suffisamment d'affection de la part de votre entourage ? Les gens qui vous entourent sont-ils à  votre écoute ?

amicalement
Répondre