un symbole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

un symbole

Message par vilvet »

que sigifie la coccinelle ?
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: un symbole

Message par vilvet »

...
Dernière modification par vilvet le 12 nov. 2013, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un symbole

Message par anbaj »

[quote="vilvet"]que sigifie la coccinelle ?[/quote]



:arrow: Coccinelle : animal qui symbolise à  la fois :

1)le principe « masculin » ; c'est-à -dire :

-l'archétype du père (un père idéalisé)
-le pouvoir, la puissance, le danger, l'interdit... (à  cause de sa couleur rouge). A savoir : au moyen-âge, le rouge « masculin » était associé à  la guerre
-sa forme arrondie (ovoïde) peut évoquer un principe masculin fécondant, une sorte de Saint-Esprit porteur d'espoir

2)le principe « féminin » ; c'est-à -dire :

-les choses se sont inversées, le rouge est devenu « féminin » à  cause de son côté explosif, criard, etc..., mais aussi à  cause de sa forme ronde et ses points qui évoquent un symbole féminin. A ce moment, la coccinelle apparaîtra comme un « messager/ange ».

la couleur « rouge » associée au coccinelle est une couleur de la fête, du spectacle, de noël. C'est la raison pour laquelle le coccinelle jouit d'une bonne aura auprès des enfants.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un symbole

Message par Crystal Eye »

:arrow: La coccinelle évoque une énergie excitante et joyeuse grâce à  sa couleur rouge écarlate (coccinus en latin)

:!: Cependant la forme ronde (ovoïde) et ses points évoquent aussi un symbolisme féminin.
:!: Il y aurait donc une équivoque dans ce symbole ou un hermaphrodisme divin.

:idea: La coccinelle apparaît alors comme un intercesseur entre le Ciel et la Terre, un messager ou un ange


-------------------------------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité

:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:?: Rouge opposé (ou associé) au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle
Dernière modification par Crystal Eye le 05 nov. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un symbole

Message par Crystal Eye »

<< j'ai un sac longchamp à  l'épaule et je regarde sur la petite pochette de devant j'ouvre la tirette à  éclair>>


:arrow: Sac à  main ou à  dos : symbole des moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.


****************************************************************************************************************************
<<et je découvre un "pénis "blanc" c'est assez bizzarre mais je presse dessus et il sort un espèce de texture assez épaisse... un truc de platre on dirait...>>

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice

=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !

:idea: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin


:!: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe
il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie




--------------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.



_________________________________________________
:arrow: le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide laiteux

:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

***************************************************************************************************************************
<<dans la petite pochette de devant il y avait aussi des traces de liquides sans doute du sperme c'est comme du gel qui est resté collé dans la pochette de mon sac. :oops: je suis gênée j'essaie de nettoyer tout cela au plus vite ! ensuite tout est parfaitement propre. >>


:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter


:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités

:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne


-----------------------------------------


:arrow: Essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.

:!: S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
Répondre