rêve d'une chute d'ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anne82
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013, 12:26

rêve d'une chute d'ascenseur

Message par anne82 »

Bonjour ;-)

Je m'appelle donc Anne j'ai 24 ans et donc cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un hôpital ou j'ai résider pendant 4 ans , j'ai du prendre l'ascenseur pour aller du 7eme étage au rez de chaussée mais pendant le " voyage" l'ascenseur s'est détaché et a fait une chute libre impressionnante je me souviens avoir taper la tête tellement c'était intense ( j'étais avec une autre personne dans l'ascenseur dont je ne me souviens pas ) je disais pendant la chute ( on va mourir on arriveras pas en bas ) et finalement je suis arrivée en bas mais j'étais blessée , a mon arrivée j'ai étais pris en charge par un infirmier , après la direction de l'hôpital a décidé de fermer l'ascenseur ..

Merci pour votre aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: rêve d'une chute d'ascenseur

Message par n3buleuse »

Bonjour Anne,

Je ne suis pas sure de moi, mais peut-etre ce tres long sejour a l'hopital dans la vie reelle, bien qu'eprouvant je suppose, a du te donner un cadre dans le meme temps, te rassurer, peut-etre etait ce une sorte de "cocon" pour toi.
Ainsi ce reve de chute de l'ascenseur represente cette peur panique que tu aurais au fond de toi, de quitter ce "cocon" et de retourner a la vie normale. Cette chute libre illustre ce grand malaise et sentiment de vide que tu eprouves peut-etre a present. Le sentiment que "tu n'arriveras pas en bas", c'est le sentiment que tu n'arriveras pas a vivre dans la vie normale.
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: rêve d'une chute d'ascenseur

Message par micado »

Une interprétation parmi d'autres. Les rêves d'ascenseur sont souvent des rêves d'angoisse, d'enfermement, qui dénotent une nature émotive et inquiète. La blessure prouve qu'il y a une épreuve vécue, sans doute liée à  votre hospitalisation. La présence de l'infirmier confirme le besoin de secours, d'une présence médicale, d'une aide à  la guérison. Il est question de santé du corps et de l'esprit.
Répondre