bonjour ce rêve m angoisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

colleen26
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2013, 17:23

bonjour ce rêve m angoisse

Message par colleen26 »

Bonjour la nuit dernière j ai fait un cauchemar je vous le raconte si vous pouvez m aider à  le comprendre car il me fait peur et m angoisse.....voilà  je n était pas chez moi mais chez des personnes que je ne connais pas ni était avec ma fille de 18 mois un nomment je ne l'a vois plus donc je la cherche partout je monte à  l étage et la je vois assis sur le toit un homme qui pleure avec la tétine de ma fille dans sa main il me dit quelle et tomber et qu'elle es morte moi je me met à  hurler et à  pleurer j ai mal très mal après une autre personne me dis qu' ils n'ont rien pu faire car elle était très abîmées par la chute et je souffre et pleure encor....... puis la je me réveille en sursaut malgré que je sache que se n est qu' un cauchemar ça me rend mal
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: bonjour ce rêve m angoisse

Message par n3buleuse »

Bonjour Coleen,

Je vais te copier-coller ce que j'ai ecrit a une autre maman qui revait aussi de la mort de son enfant car c'est ce que j'ai envie de te dire egalement :wink:

"Peut-etre certain(e)s auront d'autres interpretations mais pour moi les reves de mort de ses propres enfants/bebes, representent generalement simplement la peur panique et viscerale (bien qu'enfouie un minimum dans la vie eveillee pour vivre correctement :D) de les perdre, tout simplement.
Le fait d'en rever, permet de reconnaitre cette peur et de pouvoir ainsi travailler a l'apprivoiser peu a peu pour s'en liberer de plus en plus dans la vie eveillee.
Bien sur, sur le coup, c'est juste horrible et dans la vie eveillee ca ne fait que te stresser encore plus pendant un moment, mais en fait, si tu acceptes de voir le message de ton cauchemar, que tu acceptes de ressentir VRAIMENT cette peur au lieu de la repousser comme on fait en general automatiquement , et bien petit a petit, le travail dans le psychisme se fait et tu peux vivre mieux cette peur :)
Les cauchemars servent a ca en fait :wink:"
Répondre