reve de mon 1er amour, tête décapitée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ktykat
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2013, 12:36

reve de mon 1er amour, tête décapitée

Message par ktykat »

Bonjour a vous,

Je ne sais que penser de ce reve a part qu il a reveille quelque chose d endormi au fond de moi.... J explique: j ai perdu mon 1er amour par peur, peur de ne pas etre a la hauteur face a ce qu il etait pour moi: l homme de ma vie. Je l ai trahi et il ne m a jamais pardonne et moi non plus.

Dans mon reve, c est simplement mon anniversaire et il me fait la surprise de venir me voir. On se parle de choses et d autres puis il me dit tt doucement qu il m aime tjr et m embrasse avec bcp d amour. Voulant nous eclipser dans un endroit plus discret, on se rend compte que tout endroit était ouvert et n importe qui pouvait surgir a tout moment! Mais malgre tout on tente le coup, on trouve une piece grise sommairement meublee. Pensant qu on nous avait enfin oublie on se "lache" et des enfants deboulent dans la pièce et saccage les meubles! On va ailleurs mais aucune intimite, on persiste mais en vain.
Plus tard, je retrouve mimi mathy *sisi* travaillant comme caissière dans une supérette et lui raconte ce qui s etait passe.
Puis la c est vraiment bizarre, je me retrouve dans une maison de pierre et de bois, comme un pensionnat car il y avait une piece avec pleins d eviers en email et une autre avec des toilettes. Un des enfants ouvre une trappe dans le mur ou on voit l interieur de la canalisation des wc... on voit du papier, des excrements passes puis une tete de femme qui au moment ou on la voit ouvre les yeux! Et je me suis réveillée :(
Merci de m avoir lu et j espere que vous trouverez une interpretation si une il doit en avoir :)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: reve de mon 1er amour, tête décapitée

Message par n3buleuse »

Coucou Ktykat,

Reve douloureux je suppose car en effet il fait completement ressortir toute la culpabilite que tu ressens encore face a cette histoire avec cet homme.

Alors cet homme debarque a ton anniversaire = a la fin d'un cycle et au debut d'un nouveau cycle. La ou tu pourrais penser que tout est "de nouveau" possible.
L'amour renait instantanement entre vous mais au moment de partager plus d'intimite, de vous lancer dans le developpement de votre amour (car c'est de ca qu'il s'agit lorsque vous cherchez un endroit tranquille pour faire l'amour ;)), les enfants deboulent et saccagent tout. En fait ces enfants, ce sont les petits demons qu'il y a en toi, ces problemes non resolus qui vont venir systematiquement t'empecher de vivre ton histoire avec cet homme.
Ensuite tu vas te confier a Mimi Mathy. Mimi Mathy c'est qui? C'est Josephine Ange Gardien :D
Tu vas donc te confier a ton ange gardien en quelque sorte, tu cherches des conseils de la part de "plus haut que toi"(ce n'est pas un jeu de mot par rapport a Mimi :D).

Ensuite tu te retrouves dans un batiment que tu associes a un pensionnat. Donc a l'ecole, c'est a dire a ton environnement d'enfant. Tu es en fait projetee dans ta psychee d'enfant. Et la, tu te trouves face au contenu d'une partie de ta psychee d'enfant, tu la decortiques a travers le fait que tu peux voir les canalisations...puis tous les "dechets" qui la peuplent.
La tete de femme decapitee qui ouvre les yeux au milieu de tous ces dechets, c'est TOI la femme, qui se "reveille" au milieu de tous ses propres dechets crees depuis l'enfance.

En clair, que veut dire ce reve? Il veut dire que tu traines des choses depuis l'enfance qui t'empechent d'avancer aujourdhui dans ta vie amoureuse et qui t'en empecheront toujours, irremediablement, tant que tu ne les auras pas resolus. Je ne sais pas quelles sont ces choses precisement, mais ce que je semble comprendre, c'est qu'elles ont causes en tout cas un enorme manque de confiance en toi, un enorme manque d'amour pour toi-meme. Ce sont ces manques qui saccagent ta relation avec cet homme. Ce reve t'invite a retourner a la petite fille que tu es en toi et a la "nourrir", a combler ces manques. Car dans le fond, affectivement tu dois toujours etre une petite fille. En effet, tant que celle-ci n'a pas ete correctement "nourrie", "reconnue", elle ne peut pas laisser place a la femme :)
Il va donc falloir que tu parviennes a te pardonner par rapport a cette histoire avec cet homme et les erreurs que tu as pu faire car il faut que tu comprennes que ces erreurs tu les as faites a cause de ces manques en toi et que si tu te flagelles pour ca, tu ne fais que t'enfoncer encore un peu plus dans ce schema destructeur, tu ne fais que nier encore et encore cette pauvre petite fille en toi qui demande juste a etre reconnue, comprise et aimee, nourrie, valorisee. Tant qu'elle ne le sera pas, tu ne pourras pas avancer. Et il n'y a que toi qui puisse apporter a cette petite fille ce dont elle a besoin. Personne d'autre ne peut le faire alors pas la peine de te fatiguer a chercher a la nourrir a travers les autres gens exterieurs a toi, ca ne marchera pas, ce sera juste illusoire ;)

Prends soin de toi, tu es precieuse au dela de tout ce que tu peux imaginer.
ktykat
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2013, 12:36

Re: reve de mon 1er amour, tête décapitée

Message par ktykat »

J'espère que cette fois ci c'est la bonne :D ce sera la 3ieme fois que je réponds a l interpretation mais ca n'a pas ete pris :(
Je voulais te remercier, n3buleuse, pour ton interprétation ainsi que pour ta gentilesse :)
Merci
Répondre